Mon auto-ecole a essayez de me tromper [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
-
 dan-hlm -
Bonjour,
je viens just d'obtenir mon mon permis de conduire
mais g un peu galérez ... mon estimation d'heure de conduite etait estimé a 34h.
et il ya trois choses essentiels auquels j'aimerais que vous m'éclairé si vous savais.

PREMIEREMENT :
ma monitrice auto-ecole après m'avoir fait bouffé
44h de conduite elle m'inflige 5h de conduite supplémentaire et quand je lui est demandé
la raison pour laquel elle voulez me faire faire ses heures de conduite supp elle était en train de béguélliez en me réppétant des centaines de fois : "par ce que, parce ce que, parce ce que ........................................etc, elle ne savais pas quoi dire alors elle a esseyé de trouvé une excuse bidon du genre "tu n'a pas envie de progresser ???
EST CE NORMAL ????????????????????????????????

DEUXIEMENT :
est ce normal que ma monitrice a oubliez ou devrais-je dire elle ne m'a pas donner mon recu a 2 reprises a l'espace d'un mois seulement et j'état obligé de me déplacé a 2 reprises 2 ou 3 jours après pour allez cherchez mon recu parce moi comme un con je pensez que cété normal que ma monitrice ne me donné pas mon recu et qu'elle me le donnerai un otre jours mais que je me suis fait tiré les oreille par ma mere j'ai tout de suite compris qu'il fallait ke je me méfit de cet auto-ecole !!!
EST CE NORMAL ????????????????????????????????

TROIXIEMENT :
quand j'été partie passé mon permis la 1 fois et cété un matin ... je l'ai loupez parce que j'ai fait un exé de vitesse en dessante et en revenant a l'auto-ecole la monitrice qui m'a accompagnez a l'examen a voulu me trompez en lançant une rumeur comme quoi l'inspectrice ma freiner alors qu'enfet c'était faux.et quant je suis passez l'après midi pour voir ma monitrice pour en parlez avec elle , elle ma regardez bizarment et elle n'arrété pas de sourire.Alors je lui est demandé justement pourkoi sa collegue ma dit que l'inspectrice m'a freiner et elle a continué a rigolez en me disant que si sa collegue me dit que l'inspectrice ma freiner c'est qu'elle a freiner et elle a rajoutez en me disant qu'elle ne voit pas la raison pour laquelle sa collegue essaiyerais de me mentir.
et quand j'ai recu la fiche du résultat de l'examen decu il y'avais pas marquez ""intervention"" de l'inspectrice , il y'avais juste marké ""INADAPTATION DE L'ALLURE A L'ENVIRONNEMENT (mais ce n'été pas éliminatoire), EXCES DE VITESSE EN DESSANTE ET POUR FINIR VIRAGE CHANGEMENT DE DIRECTION OUBLIE DE CLIGNOTANT...
et en regle général quant l'inspecteur intervient sur le volat ou la pédale il ya écrit ""intervention"" sur la fiche de résultat et la j'avais pas vu ""intervention "" alors avec ma mère nous somme partit nous renseignez auprès d'une auto-ecole et je leur est montré ma fiche de résultat et ils nous ont dit que c'est impossible que l'inspectrice ma freiner car tant que sur la fiche de résultat l'inspectrice na pas écrit ""intervention"" alor sa veur dire qu'elle n'a pas freinez, et c'est ceux kil nous ont dit alor mon auto-ecole a essayez de trompez et c'est la total vérité!!!
EST CE NORMAL ?????????????????????????????????

9 réponses

Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 134
Bonsoir,

Désolé de le dire, mais vos propos donnent quand même l'impression d'une certaine "excitation" de votre part...

Concernant les heures de conduites :
Jusqu'à présent, je n'ai pas connu de personne qui n'ont pas eu à prendre des heures de conduite supplémentaires par rapport à l'estimation initiale.

Concernant le reçu :
Déjà un reçu de quoi au juste ?
S'il s'agit d'un reçu suite à un paiement, c'est normal que ce ne soit pas la monitrice qui vous le remet, car ce n'est pas son travail... Il faut à ce moment-là voir avec l'auto-école directement...
S'il s'agit d'un reçu pour la leçon, je ne vois pas quel problème "insurmontable" cela pose que l'on ne vous l'a pas remis immédiatement...

Concernant votre premier passage à l'examen :
Vous interprétez un peu trop rapidement ce qui a été dit et fait...
Oui l'inspectrice n'est pas intervenue physiquement. Mais elle a du intervenir oralement...
Et de toute façon, le résultat est le même vu que la première fois vous avez été recalé à l'examen, intervention ou non de l'inspectrice...
Navré de vous decevoir fanchb29

Aavnt d'obordé le sujet en détails , j'aimerais que vous m'éclairer sur votre identité sur le fait qu'il est peu-etre possible que vous travaillez dans le domaine de la sécurité routiere comme notament dans une auto-ecole par exemple ???????
Parce ce que si vraiment vous travaillez dans une auto-ecole vous n'auriez peut-etre pas réagis de cet manière la !!!!!!!!!
Et ensuite on en reparlera ; d'autant plus que vous vous trompez sur certain point important !!!!!!!!!!
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 134
Vous posez une question.

Une réponse vous a été donnée.

Désolé si cette réponse ne vous plait pas....

Et non, je n'ai absolument rien à voir avec l'univers des auto-écoles.

Sauf que comme la majorité des français, j'ai vécu "l'épreuve" du passage du permis de conduire....
Corrigez moi si je me trompe mais vous m'avez l'air un peu en colère franchb29 a mois d'avoir toucher un point sensible mais apparament vous avez l'air d'etre sur de vous et je comfirme bel et bien que vous avez bocoup a apprendre
dans ce domaine!!!!

Alors laissez moi vous posez 2 questions très importante parce que d'après ce que je vois vous ête du coté des auto-ecole enfin d'après vos propos et réaction car c'est ce que j'en conclus pour le moment!!!!!

Répondez a ces questions parce que vous avez mal répondu la premiere fois ;

Essayez de repondre le plus honnete et sincère possible SVP !!!!!

Trouvez vous normal que la monitrice qui m'a accompagnez a l'examen de permis est essaiyé de me mentir en me disant que l'inspectrice ma freiner surtout que vous ignorez quelque chose en particulier concernant ce propos ???

Mais surtout ; d'après vous pourkoi cet monitrice aurez voulu me faire croire que l'inspectrice ma freiné ???

Si quelqu'un dotre aussii a une réponse a me donnez j'accepte toute proposition.....
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 134
Désolé de répété encore une fois la même chose...

Mais comme vous l'indiquez vous-même, vous n'avez pas eu l'examen la première fois à cause de :
- Inadaptation de l'allure du véhicule à l'environnement.
- Excès de vitesse en descente.
- Oubli du clignotant lors d'un changement de direction.

Il est clairement indiqué donc que vous rouliez trop vite.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous-même qui l'indiqué...

Ce n'est pas non plus la faute de la monitrice si vous rouliez trop vite non ?

De plus, ce n'est pas parce que vous n'avez pas vu l'inspectrice faire un quelconque geste, que pour autant il n'a pas eu lieu...

La monitrice étant clairement mieux placée que vous pour voir les gestes de l'inspectrice...

Vous avez eu votre permis non ? Alors pourquoi faire maintenant toute une histoire pour un banale histoire de passage raté ??
Non mais vous êtes sérieux ????????????????????????????????????????????????
Ou c'est moi qui suis en train de rêver ???????????????????????????????????????

Je tiens à vous signalez qu'en règle générale si un inspecteur freine le jour de l'examen les élèves arrivent a le ressentir sauf l'or d'un moment critique comme par exemple si l'inspecteur intervient en même temps que l'élève dans un cas d'extrême urgence ;

Parce qu'apparemment La monitrice était clairement mieux placée que moi pour voir les gestes de l'inspectrice...

Peut-être que la monitrice aussi avait des pédales sous les pieds les jours de l'examen alors dans ce cas je t'aurais cru
Il faut que les auto-écoles arrêtent de prendre les gens pour des cons ;

Sachant que quand j'ai reçu la fiche de résultat comme quoi j'ai raté mon permis de conduire avec ma mère nous somme parti nous renseignez auprès d'une auto-école avec la fiche de résultats pour confirmer si oui ou non l'inspectrice a freiner et j'avais raison , ma monitrice a bel et bien voulu me la mettre à l'envers !!!!!!!

Que j'ai eu mon permis ou pas en quoi ceux-là lui a donnez le droit d'essayiez de me l'a mettre a l'envers surtout que n'oubliez pas que d'autre élève sont encore dans cette auto-écoles et il y'en aura surement peut-être d'autre qui viendront s'inscrire ;

Sachant que cet histoire du fait que cette monitrice a voulu me trompez n'est qu'un détail comparez a une chose en particulier que vous ignorez concernant un certain point de vue en particulier sans entrer dans les détails pour le moment ;

Alors avez vous une preuve comme quoi d'autre élève ne subiront pas le même sort que moi ????

OUI ou NON

C'est une question qui est très importante et vous le savez aussi bien que moi surtout pour élève qui aimerais s'inscrire dans une auto-école et dont j'en connais pas mal qui ne sont pas encore inscrit dans une auto-école et les élèves cherchent en générale une auto-école confidente et non un établissement qui est obsédez par le fric ;

Nest-ce pas ???

Et si ce que je viens de dire est faux alors dans ce cas veuillez me corrigez SVP.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 231
Mais moi, j'ai meme pas répondu, mais je suivais le fil et en voyant l'insolence de ce membre, j'ai craquée, je trouvais que Fanchb était bien trop bonne ....
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 384
après avoir cette prose je crois que la signature de notre cher blux s'applique a ce cas...... (lol)
autre chose, pour avoir suivi des cours de pilotage avec un moniteur, ce dernier a parfois appuyé sur pédale de frein d'une façon subtile, sans que je m'en apercoive..... Normal, Seules les années d'expérience permettent de ressentir ce qui est totalement inconnu a un débutant........
Attention de ne pas vous le faire sucrer rapidement ce permis........ sans que vous vous en aperceviez...
Bon week end
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 134
Meric à sophiag et maylin27 pour votre soutien (ainsi qu'à cacahuéte46000).

Je commençais à me sentir un peu seul pour le coup ^^

Il semble bien que pour dan-hlm sa conduite soit parfaite et qu'il sait certainement mieux que la monitrice voir l'inspectrice comment on doit conduire...
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 384
nous t'avons admiré pour ton calme......mais trop dur de ne pas mettre notre grain de sel....
A bientot.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 231
Oui, j'ai trouvée aussi que tu étais tres calme, trop , ce qui a générée un sentiment d'injustice, du coup, on n'a pas pu ne pas intervenir car il continuait le bougre ......
Non mais attendez ne me dites pas que vous êtes tous contres moi

OK j'ai compris,vous vous connaissais tous depuis un bon petit moment c'est ca
Avouez le parce que me faciliterai la tache !!!!!!

Je sais que vous avez tous eu votre permis de conduire après 20h
de conduite mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux devant la réalité ;

Quand a maylin27

J'ai un propos a vous faire parvenir alors prenez s'en de la graine ;

Je répète une nouvelle parce apparament vous aimez bien faire répéter
les gens ;

Avec ma mère nous sommes partit nous renseignez auprès d'une autre auto-ecole et je leur ai montrer ma fiche de résultat et leur ai tous racontez et d'après ce qu'ils nous ont dit;

""""''''''''''Que l'inspectrice est intervenu ou pas il faut une preuve et la seule preuve comme quoi l'inspectrice a freiner c'est que sur votre fiche de résultat il devait être écrit INTERVENTION et que la monitrice qui vous a accompagnez a l'examen a peut-être dit que l'inspectrice vous a freiner mais du bouche a l'oreille ne marche pas parce que ce qui'il faut c'est une preuve concret donc elle a la pas freiner et si vous avez pas confiance en votre auto-école on pourra toujours vous acceptez parmi nous mais ils faudra prendre quelque heures de conduites avant de vous présentez a l'examen '''''''''''''''''''''

C'est ce qu'ont nous a dit alors arrêtez votre cinéma .......
et essayez de vous mettre a la place des autres ca vous changera les
idées !!!!!!!!!

Et quand a sophiag

Quand vous parlez d'insolence a qui êtes-vous en train de faire référence ;

''''''''A MOI''''''' ????????

Je vous signale que ce n'est pas moi qui est fautif dans cet histoire
et vous êtes bien placés pour le savoir et cette monitrice n'avait pas le droit de lancée des propos de ce genre parce qu'apparament vous avez l'air d'en savoir plus que moi surtout que vous avez la chance de ne pas avoir été a ma place;

Ce ne serait pas plutôt vous qui êtes insolentes, vous êtes en train de vous en prendre a un innocent alors réfléchissez 1 seconde avant de dire,
des sautises !!!!!!
Jolie discourt Sophiag

un grand respect pour votre conseil qui ne fera que m'embrouiller encore plus !!!!!

Mais dites mois vous avez l'air d'être tous contre moi ou bien c'est liez au fait que je soit nouveau dans le site ;

Soyez honnête SVP

Parce que je c que vous avez tous eu votre permis de conduire au bout de 20h
de conduite mais quand même ;
Alors essayez tous autant que vous êtes de vous mettre a la place des autres et peut-être que ça vous changera les idées !!!!!!!!

Dites moi sophiag

A Qui faites vous référence quand vous parlez d'insolence ?????

''''''''''''''''''''''''A MOI''''''''''''''''''''' ?????????????

Ce ne serait pas plûtot vous qui êtes insolentes???????
Je vous signale que ce n'est pas a moi qu'il faut dire ça mais plutôt
a la monitrice qui n'aurait pas dut faire ça surtout j'avais de la conduite avec elle avant de passer mon permis et je m'entendez plûtot bien avec elle et c'est surtout pour çà qui ma surpris !!!!!!!
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 231
Bonjour
Vous le faites exprès ou quoi ? C'est un jeu ? Oui, c'est vous qui etes insolent....
Franchement, c'est quoi ces proses ?
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 134
Mais bien-sûr que les intervenants réguliers sur ce forum se connaissent plus ou moins dan-hlm... Du moins à travers les échanges sur différents sujets qu'ils peuvent avoir...

Ce n'est pas non plus la révélation du siècle... Et quand l'un d'entre nous dit une bêtise, les autres intervenants ne se gênent pas pour le reprendre. Je vais même rajouté que plusieurs fois moi-même j'ai eu l'occasion de voir ma réponse être mise en doute par d'autres intervenants sur ce forum... Et que j'ai aussi appris beaucoup de choses ici...

Pour ma part, je fait tout mon possible pour répondre le plus poliment et calmement à toutes les questions que je peux...

Et je n'ai aucun intérêt à prendre parti pour celui qui pose la question, ou pour son "adversaire"...

Quand je crois que celui qui pose la question est dans son bon droit, je le lui dit.
Par contre, quand je crois que celui qui pose la question est en tord, je le lui dit aussi...

Et comme déjà indiqué à plusieurs reprises, vous avez posé une question.
Une réponse vous a été donnée.

Maintenant en plus plusieurs autres intervenants ont donnés eux-aussi leur point de vue...

Vous attendez quoi au juste ? Un intervenant qui vous donne entièrement raison ? Ben désolé, mais jusqu'à présent personne n'a l'air de compatir à votre "malheur"...

Nous n'y sommes pour rien si vous n'êtes pas capable d'accepté que l'on critique votre point de vue quand même...

Je vous le répète donc encore une fois :

A l'heure actuelle, rien dans vos écrits ne justifie votre emportement.

Tout n'est pas rose en ce bas monde. Donc il faut arrêté aussi de croire que tout va vous tombé du ciel sans effort ni contrariété...
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 384
bonjour

Sachant que quand j'ai reçu la fiche de résultat comme quoi j'ai raté mon permis de conduire avec ma mère nous somme parti nous renseignez auprès d'une auto-école avec la fiche de résultats pour confirmer si oui ou non l'inspectrice a freiner et j'avais raison , ma monitrice a bel et bien voulu me la mettre à l'envers !!!!!!!

vous n'avez pas besoin de votre monitrice pour vous la mettre à l'envers..... J'hésite sur vous ... Arogance, ou main verte ???? il n'y a pas qu'en conduite que vous etes novice... Vous semblez aussi ignorer qu'entre auto école, la concurrence est rude et j'imagine que celle que vous avez contactée a du se féficiter de ne pas vous avoir eu pour élève....

Voila ce que dit l'article 27 de l'arrêté du 19 février 2010 relatif aux modalités de l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire de la catégorie B et de la sous-catégorie B1

Evaluation de la conduite effective.

Pour chacune des compétences décrites à l'article 21 du présent arrêté, l'expert attribue la note 0,1,2 ou 3, en s'appuyant sur les définitions suivantes :

Niveau 0 : au moins une composante de la compétence n'est pas acquise et le candidat est incapable de la restituer. Pour autant, la sécurité n'a pas dépendu des tiers.

Niveau 1 : la compétence est en cours d'acquisition mais mal maîtrisée. Elle a été mise en oeuvre pendant l'examen, mais de manière incomplète.

Niveau 2 : la compétence est acquise. Elle a été mise en oeuvre pendant l'examen à des niveaux de qualité variable.

Niveau 3 : la compétence est correctement et régulièrement restituée. Le candidat a su la mettre en oeuvre à chaque fois que cela était utile.

Le niveau 3 ne correspond pas à une prestation parfaite et l'évaluation doit tenir compte tant du contexte de réalisation des actions de conduite que de l'expérience limitée du candidat.

Toute action, non-action ou tout comportement dangereux du candidat plaçant les autres usagers et/ ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers constitue une erreur éliminatoire.

Sans préjudice de cette définition, l'erreur éliminatoire est également constituée si le candidat commet l'une des infractions suivantes :

Circulation à gauche sur une chaussée à double sens (R. 412-9) ;

Franchissement d'une ligne continue (R. 412-19) ;

Circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence (R. 412-8) ou les voies réservées (R. 412-7) ;

Non-respect d'un signal prescrivant l'arrêt (R. 412-30, R. 415-6) ;

Circulation en sens interdit (R. 412-28).

L'erreur éliminatoire entraîne obligatoirement l'échec à l'examen, qu'elle ait ou non nécessité une intervention physique ou verbale de l'expert.

En cas d'incapacité manifeste et durable du candidat à assurer la sécurité, l'expert peut décider de ne pas mener l'examen à son terme. Cette incapacité entraîne l'échec à l'examen
.

Vous avez eu de la chance.... il ne vous a pas jugé incapable.... Alors arretez de ruminer, accepter que vous avez pu etre "mauvais" la première fois, comme la majorité des candidats, et apprenez que se remettre en question est une preuve de maturité et elle est nécessaire pour avancer dans la vie.

Maintenant libre a vous de jouer les caliméro de service, mais a aucun moment je n'ai vu une erreur de l'examinateur dans vos dires. Je prefère aider ceux qui sont vraiment victimes, plutot que ceux qui se croient victime et qui ne veulent pas admettre leur défaite. Vous croyez tout savoir et finalement vous ne savez pas grand chose.

Bonne semaine. Pour moi le sujet et clos.

Non c'était pour plaisanter un peu avec vous mais n'enpêche que vous avez bien jouer le jeu et toute cette histoire avec ma monitrice était fausse bien sur mais n'empeche quand même que j'aime pas les auto-école parce que c'est des obssédé surtout celui qui se nommez '''''''''''Exploitant auto-école'''''''''' ce sale bouffeur de pognon en plus c'est pas moi qui a eu l'idée pour cet histoire c'est un pote mais c'était pour passer le temps quand j'ai plus personne avec qui discutez sur facebook !!!!!!!

Et pour tous vous dire parfois je m'ennuis quand je suis sur l'ordi alors je tacquine un peu les gens pour passer le temps attendant que les potes se connectent sur facebook !!!!!!!!!!!!!!

''''''''''''''MERCI POUR VOTRE COOPERATION''''''''''''''

''''''''''''''ENCORE DEZOLEZ'''''''''''''''''''''''''''''''''''

Je vous kiffff grave Sophiag en tant ''''''qu'ami Bien sur enfin presque ami''''''

LOL

j'espère que vous ne m'en voulez pas """"J'EN SUIS VRAIMENT NAVREZ""""
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 231
Ecoute, si cela a pu t'amuser, alors sans rancune,je me sacrifie pour t'avoir permise de te dérider
Donc, non, je ne t'en veux pas, ce n'était pas méchant, mais excuse toi auprès de Franchb au moins
Allez à plus jeune homme !!!
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 382
Bonjour
Ce n'est pas rigolo du tout .
Donc évitez ce genre de plaisanterie,car ce sont des bénévoles qui vous répondent .
Egalement ,evitez les remarques désobligeantes faites à "" sophiag et maylin27 et franch29 ""
Cordialement
Gerber1,modérateur/contributeur de C.C.M. droit/finances
OK OK

"""""""""EXCUSEMEZ-MOI"""""""""""

Je vous le promet je ne recommencerai plus

Franchb29;malin27;sophiag """"""""""""""""TOUTE MES PLATES EXCUSES""""""""""""""""""

Franchement je vous kiiiffff tous grave !!!!!!!!!!! vous êtes super sympas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!