Grosse arnaque
C.C06
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GrandCaribou
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20 sept. 2012 à 14:14
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Bonjour,
"à part lui casser sa tête"
Je vous en prie... n'espérez pas trouver conseil ici pour ce type de projet.
Sur le plan légal en revanche... vous avez acheté la voiture chez un professionnel il y a moins de 6 mois. Vous bénéficiez donc pleinement de la Garantie Légale de Conformité (GLC) qui vous évite d'avoir à prouver que le professionnel est responsable puisqu'il est présumé responsable les 6 premiers mois.
A ce titre, le garagiste est obligé d'effectuer les réparations nécessaires sur votre véhicule.
Par contre, vous ne pouvez pas exiger le remboursement si le garagiste accepte de prendre à sa charge les réparations.
Cordialement
"à part lui casser sa tête"
Je vous en prie... n'espérez pas trouver conseil ici pour ce type de projet.
Sur le plan légal en revanche... vous avez acheté la voiture chez un professionnel il y a moins de 6 mois. Vous bénéficiez donc pleinement de la Garantie Légale de Conformité (GLC) qui vous évite d'avoir à prouver que le professionnel est responsable puisqu'il est présumé responsable les 6 premiers mois.
A ce titre, le garagiste est obligé d'effectuer les réparations nécessaires sur votre véhicule.
Par contre, vous ne pouvez pas exiger le remboursement si le garagiste accepte de prendre à sa charge les réparations.
Cordialement
GrandCaribou
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20 sept. 2012 à 15:57
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"De plus s'il refuse tout de même de la réparer, quelles sont les démarches ?"
Adressez-vous au tribunal.
"si après réparations il y a encore des problèmes, et ce jusqu'à dépasser les six mois, que pourrons nous faire ?"
Après les 6 premiers mois après l'achat, vous pouvez toujours faire jouer la GLC, mais vous devrez apporter la preuve que le professionnel est responsable (expertise).
https://www.service-public.fr
Cordialement
Adressez-vous au tribunal.
"si après réparations il y a encore des problèmes, et ce jusqu'à dépasser les six mois, que pourrons nous faire ?"
Après les 6 premiers mois après l'achat, vous pouvez toujours faire jouer la GLC, mais vous devrez apporter la preuve que le professionnel est responsable (expertise).
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Cordialement
C.C06
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20 sept. 2012 à 16:20
20 sept. 2012 à 16:20
Je vous remercie pour toute ces informations qui me seront bien utile.
Cordialement.
Cordialement.
20 sept. 2012 à 15:49
J'anticipe, mais, si après réparations il y a encore des problèmes, et ce jusqu'à dépasser les six mois, que pourrons nous faire ? Faudra t-il procéder à une expertise à nos frais ?
De plus s'il refuse tout de même de la réparer, quelles sont les démarches ?
Cordialement