Vis Cachée ou Pas ??

Résolu
vr6leader Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 19 sept. 2012 à 16:47
vr6leader Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 21 sept. 2012 à 18:15
Bonjour

J'ai acheter le 29 Mai 2012 un Audi A4 V6 TDI de 134.000 Km et le vendeur m'affirmé que la courroie de distribution avait bien été fait a 120.000 Km comment convenu par la marque et cela en 2011.

Au mois de Juin 2012, je fait la révision des 136.000 Km, je répare le moindre problème en temps et en heure,

Malheureusement hier ma climatisation tombe en panne donc je prends RDV chez mon garagiste (Pas la concession Audi mais un garagiste de voiture haut de gamme) connu et reconnu.

Aujourd'hui j'ai la désagréable surprise d'apprendre que la distribution n'a à son avis jamais été changer, car de très nombreuse pièce sont usées, Poulies, amortisseur de vibration, courroies, même une poulie la plus grosse en plus est cassée (alu éclater) et que le montant avoisinerais au alentour de 3200 € avec mes remises et sans le coup de la Climatisation environs 650 € qui j'estime ne pas faire partie du vis cachée.

J'attend le devis complet pour savoir les vrais termes techniques.

J'ai recontacté le vendeur qui me dit comprendre la situation mais se retranche sur le fait que lui-même à acheter se véhicule que quelques mois avant (5 mois) et que le précédant vendeur lui aurait affirmé l'avoir faite a 120.000 km.

Il reste pour le moment et je le comprend sur le doute mais n'arrive pas a m'expliqué pourquoi avoir revendu un véhicule après seulement 10.000km a son actif ... mais bon cela le regarde.

A titre personnel et à mes frais je mandate un expert pour en savoir plus

Après je ferais faire une expertise contradictoire par un expert que je laisserais au vendeur de choisir (N'étant pas du même département) pour qu'il est confirmation ou infirmation des dégâts entrant dans le cadre du vis cachée, avec une convocation selon la loi.

Mais a ce jour y aurait' il quelqu'un qui pourrait me dire mes droits, ou si je fais fausse route et surtout si je rajoute des frais pour une cause perdu.

Cordialement

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
19 sept. 2012 à 17:17
Bonjour,

Où voyez vous un vice caché ??

Le vendeur particulier n'a aucun compte à vous rendre sauf à vendre un véhicule avec ses documents et un contrôle technique de moins de 6 mois.

C'est tout.

Alors, si vous engagez un expert, ça va vous coûter un bras pour rien.
0
vr6leader Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
Modifié par vr6leader le 19/09/2012 à 17:38
Bonsoir

Juste de cette article => http://www.largus.fr/actualite-automobile/vices-caches-comment-reagir-163420.html

Ou même de celui-ci => https://www.legavox.fr/blog/coolover/vices-caches-vente-vehicule-entre-31.htm

Après je ne suis pas un expert, je peux me tromper

Cdl
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
19 sept. 2012 à 17:56
Concernent les professionnels de la vente, pas les particuliers.

C'est à VOUS de prouver ce que vous avancez, vous devez prouver que le vendeur connaissait le problème le jour de la vente et qu'il l'a caché en vue de vous tromper...bon courage et préparez le chéquier.
0
vr6leader Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
21 sept. 2012 à 18:15
Bonsoir

Après des échanges avec le vendeur que je souhaite remercié ICI, l' expert et le Garagiste, nous sommes arrivé a un compromis.

Le garagiste me fait une remise gracieuse importante sur la main d'oeuvre et a revu avec l'aide de l'expert a revoir les pièces a changer donc le montant du devis.

l'expert qui ne me fais a 250 € son expertise (Que je payerai seul évidement)

Le vendeur accepte de prendre 50 % de la facture qui s'élève a 1989,00 €, sa bonne foi étant mis hors de cause dupé aussi par l'ancien vendeur.

J'ai eu la chance d'avoir du mode sérieux, impliqué et généreux dans cette affaire il est vrai que sans les conseils de l'association CLCV, de l'expertise faite rapidement après la découverte du vis cachée et la compréhension du vendeur, la voie judiciaire aurais certainement longue

Merci a tout c'est acteurs

Voici mon témoignage
0