Recuperer permis définitif après annulaiton
soonbiche
Messages postés
3
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai repassé mon permis de conduire avec succès, il y a 6 mois après une annulation. J'ai reçu un permis provisoire. Il expire fin septembre et je n'ai aucune nouvelle. Que dois je faire pour avoir un permis définitif ?
Merci.
J'ai repassé mon permis de conduire avec succès, il y a 6 mois après une annulation. J'ai reçu un permis provisoire. Il expire fin septembre et je n'ai aucune nouvelle. Que dois je faire pour avoir un permis définitif ?
Merci.
A voir également:
- Je n'ai pas reçu mon permis de conduire définitif
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
3 réponses
Bonsoir
Il faut vous rendre à la préfecture pour retirer un dossier pour un renouvellement de permis.
Il faut vous rendre à la préfecture pour retirer un dossier pour un renouvellement de permis.
Merci australe, j'espère que ça ne prend pas trop de temps et qu'il n'y a pas encore une visite médicale à passer, car cela va faire court ! je pensais qu'il m'adresserait en temps et en heure la démarche à suivre ! mais bon, faut pas rêver !!!
En fait, mon permis a été annulé par décision de justice car j'ai malheureusement été contrôlé en sortant d'une soirée et j'étais au-dessus du taux réglementaire d'alcoolémie ! comme je n'avais qu'un an de permis, j'ai perdu tous mes pts. Ce que je ne comprends pas, c'est que, comme je l'ai repassé (code et conduite) je pensais avoir un nouveau permis normal, mais il n'est que provisoire (6 mois). Depuis, je n'ai fait aucune infraction et je pensais naïvement que sans nouvelles infractions, je recevrai mon permis définitif au bout des 6 mois ! puisque j'ai déjà passé les tests psychotechniques et la visite médicale pour avoir droit de le repasser !