Recuperer permis définitif après annulaiton

soonbiche Messages postés 3 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai repassé mon permis de conduire avec succès, il y a 6 mois après une annulation. J'ai reçu un permis provisoire. Il expire fin septembre et je n'ai aucune nouvelle. Que dois je faire pour avoir un permis définitif ?
Merci.

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir

Il faut vous rendre à la préfecture pour retirer un dossier pour un renouvellement de permis.

1
soonbiche Messages postés 3 Statut Membre

Merci australe, j'espère que ça ne prend pas trop de temps et qu'il n'y a pas encore une visite médicale à passer, car cela va faire court ! je pensais qu'il m'adresserait en temps et en heure la démarche à suivre ! mais bon, faut pas rêver !!!
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Tout dépends du motif de l'annulation,
mais il y aura très certainement une visite médicale.
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Et dans certaines préfectures, un délai de plusieurs mois est nécessaire entre l'envoi du dossier et la décision de renouvellement du permis...

Par exemple dans le finistère, le dossier doit être renvoyé 3 mois avant la date de fin du permis provisoire...
0
Totlematin

Ouuahh !.. en RP le renouvellement du permis "B" est fait en 10mn, et on a un beau permis tout neuf a chaque fois...
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Suite à une annulation ?

Ce n'est pas du tout le même cadre si vous avez vu votre permis annulé par une décision de justice par rapport au fait de l'avoir égaré...
0
soonbiche Messages postés 3 Statut Membre

En fait, mon permis a été annulé par décision de justice car j'ai malheureusement été contrôlé en sortant d'une soirée et j'étais au-dessus du taux réglementaire d'alcoolémie ! comme je n'avais qu'un an de permis, j'ai perdu tous mes pts. Ce que je ne comprends pas, c'est que, comme je l'ai repassé (code et conduite) je pensais avoir un nouveau permis normal, mais il n'est que provisoire (6 mois). Depuis, je n'ai fait aucune infraction et je pensais naïvement que sans nouvelles infractions, je recevrai mon permis définitif au bout des 6 mois ! puisque j'ai déjà passé les tests psychotechniques et la visite médicale pour avoir droit de le repasser !
0

Donc je vous confirme qu'il y aura une visite médicale avec prise de sang.
Vous aurez un permis définitif lorsque la commission des permis de conduire, au vu des résultats,
le décidera.
0