Quelle est le delai légal de retractation ?
Bonjour, suite a une annonce pour la vente de mon véhicule 206 le samedi 2 fevrier un couple vienne voir et essaye la voiture a tour de role puis me demande de leur réservé pour finalisé la vente le samedi 9 fevrier je leur ai bien signaler que le véhicule na pas rouler depuis plus de 2 ans et qu'il faudrait vérifier l'eau dans la batteri voir la changer
le control technique ok suivi de quelque facture ( pneu et divèrse réparation sans gravité )
la vente ce négocie et j'accepte de baisser le prix
le lendemain soit le dimanche 10 février au soir le couple m'appelle et me dise que la voiture de démarre plus et après avoir fait voir la voiture a un garagiste la panne viendrai de l'alternateur défaut de causse avec la batterie qui aurais fait grillé celui-ci
(J'avais fait charger la batterie toute une nuit un mois avant puis fait le CT et fait tourné la voiture avant la vente sans que cela me pose probleme )
Donc !! il me menace qu'il a 3 semaine de delai pour ce rétracter et que durant cet période il peu annulé la vente sauf si je lui rembourse les frais de réparation pour l'alternateur
moi perso !! je ne connais pas de garagiste ouvert le dimanche !!!
il va donc faire réparé puis m'informé d'ici peu
Que penser vous ?? est-il dans son droit ? dois-je le remboursé ? ou autre merci de votre aide et experience a la matiere
le control technique ok suivi de quelque facture ( pneu et divèrse réparation sans gravité )
la vente ce négocie et j'accepte de baisser le prix
le lendemain soit le dimanche 10 février au soir le couple m'appelle et me dise que la voiture de démarre plus et après avoir fait voir la voiture a un garagiste la panne viendrai de l'alternateur défaut de causse avec la batterie qui aurais fait grillé celui-ci
(J'avais fait charger la batterie toute une nuit un mois avant puis fait le CT et fait tourné la voiture avant la vente sans que cela me pose probleme )
Donc !! il me menace qu'il a 3 semaine de delai pour ce rétracter et que durant cet période il peu annulé la vente sauf si je lui rembourse les frais de réparation pour l'alternateur
moi perso !! je ne connais pas de garagiste ouvert le dimanche !!!
il va donc faire réparé puis m'informé d'ici peu
Que penser vous ?? est-il dans son droit ? dois-je le remboursé ? ou autre merci de votre aide et experience a la matiere
A voir également:
- Quelle est le delai légal de retractation ?
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
5 réponses
Bonjour,
Entre particulier, un véhicule est vendu "en l'état", sans aucune garantie et avec simplement un CT de moins de 6 mois. Il n'y a non plus aucun délai de rétractation opposable.
Entre particulier, un véhicule est vendu "en l'état", sans aucune garantie et avec simplement un CT de moins de 6 mois. Il n'y a non plus aucun délai de rétractation opposable.
blakjack31
Messages postés
7
Statut
Membre
salut et merci pour avoir répondu
bonjour
laisse faire et dire tout ce qu'ils veulent
aucune garantie entre particuliers , votre CT était OK.
en plus ils ont essayé le véhicule avant achat.
laisse faire et dire tout ce qu'ils veulent
aucune garantie entre particuliers , votre CT était OK.
en plus ils ont essayé le véhicule avant achat.
Bonjour
Il n'y a pas de délai de rétractation entre particulier .
Votre acheteur a acheté le véhicule en l'essayant,il a vu le C.T. il a du regarder la carrosserie,les freins,les lumières,l'huile,le moteur en soulevant le capot.Ect..
Si il est parti avec la voiture en roulant ,aucun vice caché ,
donc il n'a aucun recours .
Reste à prouver que ce n'est pas lui qui a grillé l'alternateur en voulant recharger la Batterie ...
(J'avais fait charger la batterie toute une nuit un mois avant puis fait le CT )
PETITE QUESTION ??? ,lors de la charge,vous aviez débranche la batterie
Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Il n'y a pas de délai de rétractation entre particulier .
Votre acheteur a acheté le véhicule en l'essayant,il a vu le C.T. il a du regarder la carrosserie,les freins,les lumières,l'huile,le moteur en soulevant le capot.Ect..
Si il est parti avec la voiture en roulant ,aucun vice caché ,
donc il n'a aucun recours .
Reste à prouver que ce n'est pas lui qui a grillé l'alternateur en voulant recharger la Batterie ...
(J'avais fait charger la batterie toute une nuit un mois avant puis fait le CT )
PETITE QUESTION ??? ,lors de la charge,vous aviez débranche la batterie
Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question