Retractactation commande vehicule neuf

CHARLEY40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 19:21
laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 22:18
Bonjour,
j'ai passé commande d'un vehicule neuf avec reprise de mon ancienne voiture le31 janv . J'ai versé un acompte de 3000€ ;
Depuis j'ai trouvé un acquereur pour mon ancienne voiture . Le concessionnaire veut me rajouter un surcout de 600€ sur le vehicule neuf
Puis-je me retracter ? (pas de credit)
A-t-il le droit de me demander 600€ de plus du fait qu'il ne me reprend pas mon vehicule?

merci de vos reponses

1 réponse

laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 55
11 févr. 2013 à 22:18
Bonsoir,
Pas de financement donc pas assujeti à la loi LAGARDE (14 jours de rétractation)
Vente à la concession ou a domicile ? Si chez le concessionnaire et sans financement, pas de délai de reflexion.
Pour autant je vais vous apporter une réponse claire et sans ambiguité.
Est il précisé sur votre bon de commande, que la remise est lié à la reprise ?
Par exemple en observation est il précisé "REMISE SOUS CONDITION DE REPRISE"
Si la réponse est non, il ne peut pas vous réclamer 600 € supplémentaires. Ma réponse est à 100 % sure!
Ce qui a du arrivé: en ce moment bon nombre de constructeurs propose des primes reprise pour l'achat d'un véhicule neuf, et le cheminement est le suivant:
exemple: sur C...4, les commerciaux possèdent une grille de remise et une prime d'aide à la vente si reprise d'un véhicule de moins de 8 ans étant de 1794 € TTC.
Donc en plus de la remise de 5% se rajoute 1794€ TTC. C'est pourquoi le vendeur doit préciser sur le bon de commande que l'offre est soumise à reprise du véhicule.
S'il a oublié de le préciser, c'est très clairement son problême. Ne vous laissez pas faire, vous être dans votre droit. Je vous conseille de prendre RV avec son Chef des Ventes ou le Directeur du site pour vous expliquer à ce sujet.
De plus, la reprise est votre propriété...le seul engagement vient de la part du concessionnaire qui s'engage à vous reprendre votre véhicule au cas ou.
N'hesitez pas à me poser d'autres questions, mais normalement, vous avez les armes pour concretiser.
Bonne chance.
0