Vice caché sur voiture vendue il y a 4 jours

ElenaRomano Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 14:58
laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 22:47
Bonjour,

Suite a l'achat d'une golf + de 112.000 Km anné 2007 toujours entretenue dans le réseau a un vendeur professionnel je me pose la question de savoir si le vice caché peut être invoqué dans mon cas.

A savoir, deux jour après l'achat de la voiture un court-circuit dans le circuit d'éclairage du plafonnier a fait que la voiture c est en partie embrasée.

Résultat , plafonnier , deux siege avant , console centrale , toit a repeindre car la couleur a brulée et le cablage électrique a remplacer.

J'ai réussi a stopper l'incendie et les pompiers on éffectué un constat.

La voiture a été achetée avec 1 an de garantie piece et Main oeuvre.

Le vendeur me dit que son assurance ne couvre que les dégat mécanique ce qui n'est pas stipulé dans la facture.

Il veux faire expertisé la voiture pour savoir d'ou est apparu le soucis.

Que puis-je faire en attendant ? mon assurance est prévenue et prêt a intervenir dans le cadre de l'assistance juridique mais en aurais-je vraiment besoin étant donné la garantie ???

Merci

1 réponse

laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 54
11 févr. 2013 à 22:47
Bonsoir,

Faites quoi qu'il arrive intervenir votre assurance juridique afin qu'elle envoie un expert indépendant au garage, pour constater la cause réelle de l'incendie.
Normalement, toute vente à particulier en véhicule occasion, doit être accompagnée d'un minimum de garantie...donc il m'étonnerait fort que vous n'en n'ayez pas.
A moins que vous ayez acheté cette voiture à un marchand et non chez un concessonnaire.
Par contre, je ne pense qu'il s'agissent d'un vis caché. Comment aurait il pu penser qu'il y aurait un court circuit?
Ce qui est certain, si vous n'avez pas réalisé de montage d'auto radio ou attelage depuis votre achat donc aucunes modifications suite à l'achat de votre voiture, le concessionnaire devrait toutefois prendre en charge ce sinistre.
Quoi qu'il arrive faites vous aidé par votre assurance juridique qui sera très utile.
Bonne chance.
0