Achat véhicule d'occasion chez un garagiste dépositaire
lili_423
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lili_423 Messages postés 4 Statut Membre -
lili_423 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion chez un garagiste dépositaire. Le contrat à été effectué entre la personne dépositaire et moi même, le garage se présente comme simple intermédiaire et prétend que je n'ai aucune garantie en cas de panne.
Hors, le lendemain de l'achat, je me suis rendu compte d'un bruit bizarre au niveau du moteur, ne craint que ce soit un problème de culbuteur. Si tel est le cas, ai-je un recours ?
Il parait qu'une loi oblige un vendeur de véhicule à une garantie légale de 3 mois, même si cela n'est pas noté sur le contrat. Est-ce vrai ? Merci pour vos réponse
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion chez un garagiste dépositaire. Le contrat à été effectué entre la personne dépositaire et moi même, le garage se présente comme simple intermédiaire et prétend que je n'ai aucune garantie en cas de panne.
Hors, le lendemain de l'achat, je me suis rendu compte d'un bruit bizarre au niveau du moteur, ne craint que ce soit un problème de culbuteur. Si tel est le cas, ai-je un recours ?
Il parait qu'une loi oblige un vendeur de véhicule à une garantie légale de 3 mois, même si cela n'est pas noté sur le contrat. Est-ce vrai ? Merci pour vos réponse
A voir également:
- Achat véhicule d'occasion chez un garagiste dépositaire
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Que faire si mon garagiste n'arrive pas à réparer ma voiture - Forum Automobile
- Garage demande de payer sans avoir réparé ma voiture - Forum Automobile
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
6 réponses
Bonjour
Si vous avez traité l'achat directement avec le propriétaire ,Certificat de cession,C.T.,certificat de non-gage et paiement effectué au vendeur.
Vous n'avez aucun recours.
Votre acheteur l'avait tout simplement déposé sur un emplacement appartenant à un garagiste.
Si vous avez traité l'achat directement avec le propriétaire ,Certificat de cession,C.T.,certificat de non-gage et paiement effectué au vendeur.
Vous n'avez aucun recours.
Votre acheteur l'avait tout simplement déposé sur un emplacement appartenant à un garagiste.
Cool, 6000 euros la voiture et aucun recours, les lois sont bien faites. En tous cas merci beaucoup pour votre réponse.
c est un depot vente donc effectivement pas de garantie de particulier a particulier
Quand a votre bruit si votre voiture est recente ,il y a longtemps qu elles n ont plus de culbuteurs
Quand a votre bruit si votre voiture est recente ,il y a longtemps qu elles n ont plus de culbuteurs
merci beaucoup de votre réponse,
c'est une renault modus de 2007, je n'y connais absolument rien en mécanique, mais un ami m'à dit qu'il avait eu un problème de ce genre et que c'était les culbuteurs, il est vrai que sa voiture était un ancien model renault espace.
c'est une renault modus de 2007, je n'y connais absolument rien en mécanique, mais un ami m'à dit qu'il avait eu un problème de ce genre et que c'était les culbuteurs, il est vrai que sa voiture était un ancien model renault espace.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
si c'est une modus diesel avec moteur 1.5 DCI , beaucoup de problèmes
- casse de bielles
- casse de turbo
- casse ou grippage de la pompe haute pression ( cause de limaille )
le bruit dans le moteur c'est certainement les coussinets de bielles
à faire inspecter rapidement avant la casse des bielles et le remplacement complet du moteur
si c'est une modus diesel avec moteur 1.5 DCI , beaucoup de problèmes
- casse de bielles
- casse de turbo
- casse ou grippage de la pompe haute pression ( cause de limaille )
le bruit dans le moteur c'est certainement les coussinets de bielles
à faire inspecter rapidement avant la casse des bielles et le remplacement complet du moteur