Quel permis après une suspension lié à l'alcool

Warrius34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 11:43
raphio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 21:13
Bonjour,

Après une soirée d'anniersaire , j'ai reprise la route tot le matin pensant être opérationnel.
J'ai été controlé positif le 15 Juillet 2012 avec un taux d'alcoolémie de 0,84.
pas de garde à vue ni cellule de dégrisement mais une suspension administrative de 4 mois comme je n'avais pas d'antécédent et la quasi totalité de mes points j'ai eu une procédure de composition pénale avec un stage de sensibilisation que j'ai effectué.

J'ai bien conscience de la gravité de mes actes et du fait que j'aurais pu provoquer un accident ou tuer/blesser quelqu'un. conduire n'est pas un droit mais un privilége .

J'ai fait mes analyse de sang ainsi que mes tests suite à la réforme de la visite médicale qui se sont avéré excellents du fait que je ne bois pas d'ordinaire (il suffit d'une fois pour que tout bascule).

J'ai RDV a la commission cette semaine qui doit me déclarer apte (ou pas on ne sait jamais) à la récupération du permis.
Ma question est la suivante: quel type de permis récupérer t on après une suspension ? j'ai pu lire sur différents forums que il était délivré un permis temporaire valable un an.

merci de vos conseils.
PS: je ne cherche pas de moralisateur,j'ai suffisamment réflechis aux conséquences graves que mon comportement a pu engendré et je sais que toute ma vie je porterai cette histoire.
j'ai d'ailleurs pris la décision du 0 alcool lorsque je conduis pour plus sécurité

merci de votre aide

1 réponse

raphio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 3
14 févr. 2013 à 21:13
j'ai donné aussi pour le retrait de permis! tu auras un permis d'une validité de un an avec obligation de repasser une visite médicale avant l'échéance de ton permis provisoire .Et c'est à toi de prendre ce rdv au près de la préfecture. Si l'avis du médecin est favorable , que tes analyses de sang sont bonnes on te rendra ton permis définitif. bon courage!
3