Accident voiture mal stationné

AdrienP12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 00:32
AdrienP12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 09:57
Bonjour,
Je présume que ce cas a du se poser un bon nombre de fois mais peut être que les circonstances peuvent différer.

Je suis arrivé de jour dans une résidence et me suis garé sur une place réglementaire dans une route à sens unique. A la nuis tombé en voulant rentrer chez moi, j'effectue rapidement un contrôle mais n'imagine pas 1 instant qu'une voiture a pu se garer sur le trottoir d'en face à ma hauteur (zone non réglementé). Sachant que j'ai récupéré un vieux 4*4 familiale c'est une voiture assez encombrante avec roue de secours à l'arrière donc en reculant c'est le choc et la portière de la voiture mal garé bien enfoncée. ("Grace" à ma roue de secours, aucune sequelle sur ma voiture).
Dans un souci d'honnêteté et de culpabilité j'ai laissé mon numéro mais ai quand même une certaine rancoeur envers ces personnes qui garent leurs voitures n'importe ou en ne se demandant pas si la personne bien garé devant ne va pas galérer pour sortir !

J'aimerais donc savoir si il y a moyen de s'arranger pour établir un constat ou négocier pour partager les frais de réparation.

Merci pour vos conseils

Adrien

3 réponses

Mourad1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
14 févr. 2013 à 00:43
Je ne sais pas mais bravo pour le geste...
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
14 févr. 2013 à 06:16
Bonjour,
Vous pouvez remplir un constat amiable avec le tiers.
Si vous mentionnez que le tiers était en stationnement irrégulier, et que cela ressort du schéma, c'est du 50/50.
Si vous cochez uniquement la case "reculait", vous etes 100% en tort.
Si vous n'avez aucun dommage, demandez à la partie adverse de faire établir un devis...en fonction vous voyez.
Si le devis est trop élevé, faites jouer l'assurance. Vous allez avoir du malus mais ca peut valoir la peine...
0
AdrienP12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 09:57
Merci beaucoup pour la réponse !
0