Probleme moteur

yuriboyka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 23:02
 yuriboyka - 13 févr. 2013 à 00:08
Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d une Megane 2 dci 120chv avc le turbo cassé , je l ai changé , elle à démarré nickel mais il y avait un peu de huile qui coulé du pot d échappement mais pendant 30 min toujours rien température nickel et tout après j ai décide de faire un petit tour avec au bout de 500m elle ralenti , le moteur s emballe grosse fumé au pot d échappement puis bcp d huile s échappe par le pot d échappement également , mai j arrive a l arrêté sans le faire exprès j lâché toute les pédales et j appuyé sur star/stop. et elle affiché niveau huile incorrect je vérifie l huile moteur bon niveau nickel mai j arrive pas a la démarré . je vais au garage avec un amis , je raconte mon histoire on me dit que c est parce que le mecano qui ma changé mon turbo n avais pas nettoyer le circuit d huile ( durite du turbo et tout le reste ) et que si je re nettoie tout , nouvelle vidange et tout elle repartira , mais ce qui me tracasse c est que je venais juste de changer le turbo HS par un neuf et elle a pas fumé du capot l habitacle et le moteur n avais rien quand j ai ouvert le capot comme certain qui ont eu un prob similaire de l emballement du moteur .

pouvez vous me faire part de vos avis la dessus svp jsuis dégouté !

2 réponses

dany311 Messages postés 20838 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 333
26 janv. 2013 à 01:30
bonjour

à mon avis , si elle ""craché"" de l''huile , c'est que toute la ligne d'échappement était remplie d'huile et le catalyseur doit être HS
donc maintenant tu as aussi le catalyseur à changer
par contre je ne pense pas que le turbo neuf soit touché
0
j oublié quand je voulais la démarrer et qu'elle lancer avant de mettre les pince en dérivation avec l autre véhicule a chaque fois sa affiché " injection à contrôler " sur le tableau de bord .
0
tu dis que le moteur s est emballe ce n est pas bon signe,tu dois avoir l intercooler rempli avec de l huile
Un nettoyage approfondi s impose mais retourne voir le gragiste ....
0