Permis à points: contester pour récupérer ses points
Résolu
COLINE2805
Messages postés
1
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai obtenu mon permis en 1974.
J'ai perdu des points sur mon permis suite à des infractions de dépassements de vitesse autorisées.
J'ai payé mes amendes de suite après avoir reçu l'avis à mon domicile.
Je n'ai jamais contesté n'ayant pa eu connaissance de cet article qui dit que je peux récupérer mes points puisque mon permis n'est pas un permis à points.
Est-ce que je peux aujourd'hui contester, donc rétroactivement, afin de récupérer mes points ???
A qui adresser ma demande ???
Merci d'avance
J'ai perdu des points sur mon permis suite à des infractions de dépassements de vitesse autorisées.
J'ai payé mes amendes de suite après avoir reçu l'avis à mon domicile.
Je n'ai jamais contesté n'ayant pa eu connaissance de cet article qui dit que je peux récupérer mes points puisque mon permis n'est pas un permis à points.
Est-ce que je peux aujourd'hui contester, donc rétroactivement, afin de récupérer mes points ???
A qui adresser ma demande ???
Merci d'avance
4 réponses
-
La bonne blague, tu crois à cette fausse rumeur ??
Trouves moi le texte de loi.
J'attends .....
-
Bonjour,
Depuis 1992, TOUS LES PERMIS, que se soit avant 1992 ou apres 1992, ont la meme réglementation concernant les retraits de points.
Cordialement -
Bonsoir,
Les personnes qui connaissent cette réglementation, c'est ceux qui se sont déjà posé la question , parce qu'ils se sont trouvé dans la situation de retrait de points.
Mais lorsque l'on se trouve pour la 1 ere fois devant ce problème, peut etre simplement pour un seul point retiré, c'est normal que l'on pose la question, ce forum sert à cela, et chacun a le droit à la parole.
Cordialement, -
Bonjour,
Pour information, la loi du 10 juillet 1989 en son article 21 dispose que "les permis de conduire en cours de validité à la date d'entrée en vigueur (de cette loi) seront affectés d'office du nombre de points prévu à l'article L. 223-1 du code de la route ».
Par conséquent, le dispositif du permis de conduire à points est applicable à tous les permis de conduire français quelque soit leur date de délivrance.
Cordialement.