Véhicule sans carte grise

Gatangrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 09:31
Gatangrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 18:09
Bonjour.
Je suis intéressé pour acheter une moto des années 80.
Le vendeur ma précisé qu'il n'avait pas la carte grise.
Il a acheté cette moto a son voisin il y a quelques années, mais ce voisin a déménagé depuis.

Le véhicule n'est pas volé (j'ai fait la demande a la gendarmerie avec la plaque)

Comment puis je faire pour avoir une carte grise? Est e possible?
Combien cela coûte t il?

Je me doute que le plus simple serait d'en acheter une avec une carte grise, mais c'est un modèle assez rare, donc très peu sur le marche!

Merci d'avance.
Gaetan.

3 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
6 nov. 2013 à 16:39
Bonjour,

Si le vendeur ne peut pas vous fournir l'ancienne carte grise, ça va vous poser problème pour faire la carte grise à votre nom, car la préfecture va exiger l'ancienne carte grise.

A votre place, je ne l'achéterai pas, mais c'est vous qui voyez.

Bien cordialement
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 38
6 nov. 2013 à 16:51
est ce que votre voisin avait la carte grise et il a perdu ou il a jamais eu ? car celui qu'il a perdu fait une déclaration de perte et il y en a une autre fait au nom du propriétaire
0
Gatangrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 18:09
Je ne sais pas trop si la carte grise a été perdue ou pas.
Je ne pense pas.
Je pense que la carte grise était "au voisin" du vendeur actuel, qu'il a récupérer la moto sans ce soucier de la carte grise et aujourd'hui il la vend.
Plus moyen de rentrer en contact avec le voisin.

Je sais que se serait plus simple d'en prendre une autre mais c'est le modèle que je cherche depuis plusieurs mois et j'ai peur de passer a côté.
Est ce qu'il y a possibilité de faire la carte grise en repassant devant les mines ou quelque chose comme ça?
0