Vice caché: recours
delrich24
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013
-
13 nov. 2013 à 17:38
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 nov. 2013 à 11:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 nov. 2013 à 11:07
A voir également:
- Vice caché: recours
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
5 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
13 nov. 2013 à 19:07
13 nov. 2013 à 19:07
Bonjour,
Il va falloir embrayer rapidement...
Lettre recommandée au vendeur le mettant ne demeure de réparer le véhicule immédiatement. Sinon direction le tribunal.
Si tu as une assurance protection juridique, actives la, demande une expertise.
Il va falloir embrayer rapidement...
Lettre recommandée au vendeur le mettant ne demeure de réparer le véhicule immédiatement. Sinon direction le tribunal.
Si tu as une assurance protection juridique, actives la, demande une expertise.
delrich24
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013
Modifié par delrich24 le 13/11/2013 à 20:03
Modifié par delrich24 le 13/11/2013 à 20:03
bonjour,
Et merci nemrod18 pour votre réponse, ma question concerné surtout le certificat du contrôle technique qui m'a était envoyé pour que je ne le vois pas au moment de la réservation ou la vente.
En ce qui concerne la réparation, dois je mettre le vendeur en demeure de réparer le véhicule à Périgueux 24000 (proche de mon domicile) comme il me l'avait promis ? ou bien dois je prévoir de la faire réparer a Bruges 33523, qui ce trouve à 180 km de mon domicile?
merci.
Et merci nemrod18 pour votre réponse, ma question concerné surtout le certificat du contrôle technique qui m'a était envoyé pour que je ne le vois pas au moment de la réservation ou la vente.
En ce qui concerne la réparation, dois je mettre le vendeur en demeure de réparer le véhicule à Périgueux 24000 (proche de mon domicile) comme il me l'avait promis ? ou bien dois je prévoir de la faire réparer a Bruges 33523, qui ce trouve à 180 km de mon domicile?
merci.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
Modifié par nemrod18 le 13/11/2013 à 20:09
Modifié par nemrod18 le 13/11/2013 à 20:09
Avec ce contrôle technique en mains, pour la fuite il SAVAIT..donc c'est bien un vice caché. Pour le débimètre, celui-ci n'apparaît pas sur le contrôle, c'est normal, mais il devait connaitre ce problème aussi.
Pour le lieu de réparation.. c'est à voir avec lui, mais comme il refuse de prendre la totalité à ses frais, j'ai l'impression qu'il va falloir faire une expertise à Périgueux.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Pour le lieu de réparation.. c'est à voir avec lui, mais comme il refuse de prendre la totalité à ses frais, j'ai l'impression qu'il va falloir faire une expertise à Périgueux.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je pense qu'il n'y a pas d'autre sortie.....que de faire appel a des personne compétente, si non cela va être le pot de terre contre le pot de fer !
Encore Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Richard.
Merci pour votre réponse, je pense qu'il n'y a pas d'autre sortie.....que de faire appel a des personne compétente, si non cela va être le pot de terre contre le pot de fer !
Encore Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Richard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
15 nov. 2013 à 11:07
15 nov. 2013 à 11:07
Bonjour,
Faire jouer la garantie légale de conformité... (nemrod ça va te plaire ;-) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Extrait choisi :
Vous envoyez un courrier reco A/R au vendeur lui rappelant cette loi, et lui demandant d'effectuer les réparations dans les délais impartis, soit 1 mois, en lui indiquant que sans réponse de sa part sous ce délai ou s'il refuse, vous saisirez le tribunal.
Il y a fort à parier que vous deviez déposer un dossier, mais souvent le garagiste se "réveille" au moment où il reçoit l'assignation ;-)
Faire jouer la garantie légale de conformité... (nemrod ça va te plaire ;-) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Extrait choisi :
"À quelle condition s'applique-t-elle ?
Existence du défaut de conformité au jour de l'achat
Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat
Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.
C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire."
Vous envoyez un courrier reco A/R au vendeur lui rappelant cette loi, et lui demandant d'effectuer les réparations dans les délais impartis, soit 1 mois, en lui indiquant que sans réponse de sa part sous ce délai ou s'il refuse, vous saisirez le tribunal.
Il y a fort à parier que vous deviez déposer un dossier, mais souvent le garagiste se "réveille" au moment où il reçoit l'assignation ;-)