Oubli dans la précipitation de barrer la carte grise avec date d
diomos
Messages postés
10
Statut
Membre
-
diomos Messages postés 10 Statut Membre -
diomos Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai vendue hier (8/11/2013) la Xsara Picasso dont l'acheteur (de Beauvais) l'avait vue 4 jours plus tôt et était très emballé malgré les problèmes mineurs qui lui ont été signalés.
Tous les papiers ont été fournis, les papiers pour la préfecture ont été signés, mais dans la précipitation, on était assez pressé tous les 2, j'ai oublié de barrer la carte grise avec la date de vente.
De plus, il a malencontreusement, gardé deux des trois feuilles du certificat de vente.
Je n'ai gardé qu'un exemplaire.
En principe, j'aurais dû en remettre un exemplaire à la préfecture non ?
Mardi je vais voir avec la préfecture pour savoir quoi, mais à votre avis, que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
DIOMOS
J'ai vendue hier (8/11/2013) la Xsara Picasso dont l'acheteur (de Beauvais) l'avait vue 4 jours plus tôt et était très emballé malgré les problèmes mineurs qui lui ont été signalés.
Tous les papiers ont été fournis, les papiers pour la préfecture ont été signés, mais dans la précipitation, on était assez pressé tous les 2, j'ai oublié de barrer la carte grise avec la date de vente.
De plus, il a malencontreusement, gardé deux des trois feuilles du certificat de vente.
Je n'ai gardé qu'un exemplaire.
En principe, j'aurais dû en remettre un exemplaire à la préfecture non ?
Mardi je vais voir avec la préfecture pour savoir quoi, mais à votre avis, que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
DIOMOS
A voir également:
- J'ai oublié de barrer la carte grise
- Carte grise non barrée professionnel - Forum Automobile
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise - Forum Automobile
- Ecrasement carte grise prix ✓ - Forum Automobile
- Code carte intermarché oublié ✓ - Forum Consommation
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonsoir
Tout simplement, prendre contact avec lui pour lui signifier tout ça et trouver un arrangement.
Tout simplement, prendre contact avec lui pour lui signifier tout ça et trouver un arrangement.
Bonjour,
Pour la CG, je lui avais téléphoné le jour même (085/11/2013) vers 20:00 lui expliquant la situation, il m'a dit qu'il s'en été aperçu et qu'il ferait le nécessaire (sic) !
Je lui ai encore précisé par sms et lui avais dit qu'en la postant le lendemain maton, je pouvais la recevoir au maximum 2 jours après.
Je l'aurais barrée et renvoyée aussitôt , donc il la recevrait au plus tard mardi 12 puisque le 11 est férié.
Il m'ai au téléphone qu'il ferait le nécessaire !!!
Or, le lendemain, il m'a annoncé que j'avais voulu l'arnaquer parce que le lave-glace n'allait pas en lui expliquant qu'un simple aiguille dans les gicleurs devrait faire l'affaire. C'est vrai que je m'en suis servi rarement et l'eau ici est assez calcaire.
Ensuite, que le feux stop ARD n'allait pas et que les led du freinage à l'arrière ne s'allumait pas en totalité.
Pourtant, la veille, je suis allé faire des achats et comme l'arrière de reflétait dans une vitrine, je voyais bien que tout était opérationnel !
Maintenant, quand j'ai ouvert et fermé le coffre plusieurs fois, s'agit-il d'un mauvais contact !!!!
Donc, la clé de démarrage était à réinitialisée par Citroën, mais ça il le savait puisque c'était mis dans l'annonce ainsi que le lecteur CD à réparer.
Il l'avait vue 4 jours avant et semblait emballer malgré tout.
De ce fait avec ces défauts, je lui ai fait une remise de 300€. A mon avis, ça devrait couvrir largement les frais pour la clé et pour le lecteur.
Malgré tout, il m'a menacé de porter plainte à la gendarmerie, etc.
Personnellement, je trouve que c'est du n'importe quoi !
Peut-être que sur le coup de la colère !!!
C'était quand même une voiture de 2002, elle plus neuve non plu.
Les acheteurs s'attendent à avoir une voiture parfaite malgré son âge... on peut toujours rêver !
Quoiqu'il en soit, s'il ne fait rien (renvoi de la CG) quels seraient mes recours ?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour la CG, je lui avais téléphoné le jour même (085/11/2013) vers 20:00 lui expliquant la situation, il m'a dit qu'il s'en été aperçu et qu'il ferait le nécessaire (sic) !
Je lui ai encore précisé par sms et lui avais dit qu'en la postant le lendemain maton, je pouvais la recevoir au maximum 2 jours après.
Je l'aurais barrée et renvoyée aussitôt , donc il la recevrait au plus tard mardi 12 puisque le 11 est férié.
Il m'ai au téléphone qu'il ferait le nécessaire !!!
Or, le lendemain, il m'a annoncé que j'avais voulu l'arnaquer parce que le lave-glace n'allait pas en lui expliquant qu'un simple aiguille dans les gicleurs devrait faire l'affaire. C'est vrai que je m'en suis servi rarement et l'eau ici est assez calcaire.
Ensuite, que le feux stop ARD n'allait pas et que les led du freinage à l'arrière ne s'allumait pas en totalité.
Pourtant, la veille, je suis allé faire des achats et comme l'arrière de reflétait dans une vitrine, je voyais bien que tout était opérationnel !
Maintenant, quand j'ai ouvert et fermé le coffre plusieurs fois, s'agit-il d'un mauvais contact !!!!
Donc, la clé de démarrage était à réinitialisée par Citroën, mais ça il le savait puisque c'était mis dans l'annonce ainsi que le lecteur CD à réparer.
Il l'avait vue 4 jours avant et semblait emballer malgré tout.
De ce fait avec ces défauts, je lui ai fait une remise de 300€. A mon avis, ça devrait couvrir largement les frais pour la clé et pour le lecteur.
Malgré tout, il m'a menacé de porter plainte à la gendarmerie, etc.
Personnellement, je trouve que c'est du n'importe quoi !
Peut-être que sur le coup de la colère !!!
C'était quand même une voiture de 2002, elle plus neuve non plu.
Les acheteurs s'attendent à avoir une voiture parfaite malgré son âge... on peut toujours rêver !
Quoiqu'il en soit, s'il ne fait rien (renvoi de la CG) quels seraient mes recours ?
Merci d'avance de vos réponses.