Amende en Angleterre

champi69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 16:49
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 7 nov. 2013 à 13:46
Lors d'un séjour en Irlande (avec passage en Irlande du Nord:Belfast), j'ai écopé d'une amende pour stationnement interdit dans une impasse. Je précise que le véhicule ne gênait pas la circulation. De plus il s'agit d'un véhicule de location. La sté Hertz a divulgué mes coordonnées et je reçois des lettres du service gérant les amendes. Y-a-t'il un risque en faisant la sourde oreille. Je trouve le montant totalement prohibitif. Une autre précision: la sté Hertz s'est servie sur ma carte bleue (35€)alors que je n'ai reçu aucune information concernant ce prélèvement. Je n'ai pas l'intention de retourner dans ces pays compte tenu de leur façon de procéder. Je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
6 nov. 2013 à 18:45
Bonsoir,

La somme de 35€ payée par la société de location Hertz, est-elle le montant de l'amende dont vous êtes redevable en Irlande?

Si c'est le cas, cela est normal. Dans votre contrat de location, il devait être précisé que vous devez vous acquitter des contraventions que vous avez commises. La société utilise donc votre carte bancaire afin d'effectuer le paiement de l'amende.

Cordialement.
0
Les 35€ ne représentent pas le montant de l'amende qui est de 90£. Par ailleurs, j'ai entendu aux infos de TF1 du 5/11, que l'Angleterre et l'Irlande n'ont pas signé des accords permettant de faire parvenir l'amende directement à un ressortissant français. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
7 nov. 2013 à 09:32
Bonjour,

Oui... sauf que là vous avez une société de location qui joue l'intermédiaire et qui fournit vos coordonnées !

Pourquoi ne payez-vous pas l'amende tout simplement ?

:)
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
Modifié par folimi le 7/11/2013 à 13:47
Bonjour,

Avez vous demandé à la société Hertz quelle était l'origine de ce prélèvement de 35€€?

Ensuite, comme l'a indiqué GrandCaribou, d'un point de vue moral, pourquoi ne pas payer l'amende?

Cordialement.
0