Demandes d'infos suspension de permis

inoxas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - Modifié par inoxas le 11/11/2013 à 15:19
 Dalma - 11 nov. 2013 à 16:34
Bonjour à tous,

Voici ce qu'il m'est arrivé, en retard le 9 novembre, je me suis laissé emporté sur un dépassement de plusieurs véhicules, pris au laser à 142 au lieu de 90, retenu à 134 (43 kmh de dépassement), j'ai donc une suspension de permis avec rétention immédiate.
Je n'ai pas discuté, tout le monde a été courtois, les gendarmes et moi, bref tout s'est bien passé.
J'ai reconnu mon idiotie "sur le papier" sans chercher à me justifier comme beaucoup peuvent le faire, j'ai dit que c'était idiot de ma part et que je regrettais.

Avec les jours fériés, quels sont les délais pour m'envoyer la durée d'annulation? Dois-je compter 72h à compter du 12 novembre (hors week-end et jours fériés) Ci les 72h sont dépassées puis-je récupérer mon permis du fait que le délai ne soit pas respecté et où?

Il me reste 8 points, donc malgré les 4 points de retrait je conserve mon permis

En 2011 j'avais eu le meme problème mais avec un radar "voiture" donc pas de suspension.

Par expérience qui peut me dire la durée de suspension de permis pour une telle infracion?
Je me suis fait contrôler à Bonneval (près de Chateaudun), après la suspension, où vais-je devoir récupérer mon permis? préfecture dont je dépends (Chartres) ou sous pref de Chateaudun?

Merci à tous.

1 réponse

Bonjour,

Le délai de 72h concerne la prise de décision par le préfet et non la réception.
0