Litige achat voiture de part a part

eddied Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 16:48
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 nov. 2013 à 18:07
Bonjour.
j ai acheté une golf plus année 2005 105cv diesel a un particulier en aout 2013.
Aujourd hui ce véhicule est en panne (boite de vitesse apparemment hs).
le vendeur du véhicule m avait fourni un controle technique vierge et des factures de réparations faites chez volkswagen en février 2012 (volant moteur et embrayage).
Suite a cette panne, vers qui dois je me retourner le vendeur ou volkswagen.
un expert est prévu, suite a mis en place d une protection juridique mais celui ci semble me dire que le garage ne peut etre mis en cause par moi meme car ce n est pas moi qui est fait effectuer les réparations a l époque,donc il me dit qu il va convoquer le vendeur pour la constatation mais que si ce dernier ne daigne pas se déplacer il n y aura plus grand chose a espèrer.
A partir de quand puis je faire réparerece véhicule et quels sont mes chances d voir satisfaction sachant que j ai payé ce véhicule 6700€ et qu aujourdh ui je suis sans voiture
Merci pour votre réponse
cdt

1 réponse

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
6 nov. 2013 à 18:07
bonjour

si vous entamez une procédure , il faudra une expertise judiciaire pour déterminer l'origine de la panne , et savoir qui mettre en cause
en attendant que l'expertise judiciaire soit effectuée , vous ne pouvez pas toucher au véhicule , le véhicule sera immobilisé le temps que durera l'expertise et une éventuelle contre-expertise , autant dire que cela pourra prendre des semaines voire quelques mois et aucune garantie que vous pourriez obtenir gain de cause.
donc si vous engagez une procédure il va falloir envisager d'acheter une véhicule de remplacement

quelques renseignements supplémentaires concernant le véhicule
kilométrage
car si le véhicule à dépassé les 150 000 kms , il y a peu de chances que vous obteniez satisfaction sur une procédure

dernière remarque , on achète pas un véhicule de 8 ans à ce prix là

cdlt
0