Permis

G1990 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 15:23
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 nov. 2013 à 08:11
Madame , Monsieur

En effet jusqu'a jeudi dernier j'étais inscrite à l'auto école . j'ai obtenu mon code le 10/01/2013 et j'ai effectué 62 heurs ( j'ai jamais passez mon ppermis ) de conduite qui ont pris fin le 6/09/2913. J'étais donc en attente d'une date d'examen permis . Initialement, le responsable s'était engagé à me présenter en septembre puis il a évoqué un souci d'agrément qui ne lui permettait plus de me présenter avant le mois de novembre.
Lors de ce dernier entretien, il a finit par me rendre la totalité de mon dossier , il m'a dit de le tenir informé si une autre auto école me prenait. Face à ces difficultés , je n'ai pas insisté et muni de mon dossier j'ai fait le tour des auto-écoles , Aucune d'entre-elle n'a accepté de me prendre .

Ne sachant plus que faire pour régulariser ma situation je sollicite votre aide.En effet j'ai investi financièrement pour suivre l'apprentissage et ne peut pas me permettre de renoncer à mon permis de conduire . j'ai besoin de mon permis de conduire , pour me présenter sur le marché du travail .

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande .
J'espère vivement que vous puissiez m'indiquer les démarches à entreprendre pour enfin d'obtenir une place à l'examen de conduite .

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
Modifié par Josh Randall le 4/11/2013 à 15:44
Bonjour

Salut

Essaie de voir si tu es admissible, au vu de ton dossier et des pièces qui justifient ton apprentissage, pour passer le permis en candidat libre.

Cdt

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 69
5 nov. 2013 à 17:18
Bonsoir,
Allez revoir votre auto école, pour lui signaler qu'aucune auto ecole ne vous accepte et que vous exigé un passage au permis.
Dmandez le responsable de l'auto ecole, et expliquez lui que vous allez porter cette affaire au délégué de la DDE.

Si vous n'obtenez pas satisfaction :
Faites un demande à la DDE, afin d'obtenir un examen en candidat.
Présentez vous avec la demande de permis 02, votre livret d'apprentissage où sont inscrites toutes heures de conduite que vous avez effectué, accompagné d'un courrier précisant pourquoi vous demander à passer en candidat libre.
Cordialement,
0
G1990 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 12:50
Bonjour

Je suis plus en contacte avec la personne qui s'occupe de l'auto école ( il est partie a new York ) , j'ai fait une demande à la préfecture sa va faire 3semaine que j'ai pas eu de réponse je c'est plus loi faire maintenant ?
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
8 nov. 2013 à 08:11
j'ai fait une demande à la préfecture sa va faire 3semaine que j'ai pas eu de réponse je c'est plus loi faire maintenant ?
Relancer la Préfecture
0