Alcool et stupefiants au volant

Signaler
-
Messages postés
20927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

Il y a 1 mois , j'ai eu un accident avec ma voiture ,je sortais de soirée.
J'ai était blessé , j'ai fait sa tous seul , j'ai toucher personne , j'ai juste atterris dans un champs . j'ai perdu connaissance , j'ai eu un traumatisme cranien.
Il mon fait une prise de sang , et javai un taux d' alcoolémie 1,95g/litre , et j'ai consommer de MDMA 597,00ng/mL.
Il me reste 8 poins sur mon permis , jai jamais fais dinfraction depuis que j'ai mon permis, et jamais fait de justice.
je suis convoqué au tribunal au CRPC . Ma question , je risque quoi le jour ou je serai convoqué?
Merci a tous.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
35622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
4 359
Bonjour
Suspension de permis et retrait de permis et amende et perte de point au moins six je dirais et prison peut être aussi.

contributeur CCM
Messages postés
20927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
8 787
Je ne sais pas ce que vaut ce site (c'est pas légifrance) :
https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/vehicules/alcool-au-volant-que-risquez-vous-347352

Mais il indique :
Si l'alcoolémie dépasse 0,8 g/l, le permis peut également être annulé, avec interdiction de se présenter à l'examen pendant trois ans. L'annulation devient systématique dès lors qu'il s'agit d'une récidive (effective si moins de cinq ans séparent les deux délits).

De plus, si vous associez consommation de stupéfiants et d'alcool à un taux prohibé, vous encourez 3 ans d'emprisonnement et 9 000 euros d'amende.

Enfin, si vous provoquez un accident en conduisant sous l'emprise de l'alcool, l'amende sera portée à 75 000 euros si vous occasionnez des blessures graves et vous serez passible d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 5 ans, d'un retrait de 6 points, et d'une suspension ou annulation de plein droit de 10 ans du permis de conduire.

(vous avez blessé quelqu'un, même si c'est vous même)...

Ils s'agit comme toujours de peine maximum, la peine appliquée est généralement adapté aux circonstance (ne serait-ce que parce qu'il y aura un appel derrière si les peines sont jugées trop élevées).
La prison sera surement par sursis (cliquer sur le mot bleu pour l'explication)

Avec 4 fois le montant légal + les stupéfiants, attendez vous à prendre cher...
Et ce sera mérité...