Je n'ai plus la garantie assistance

venga33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - Modifié par BmV le 6/10/2013 à 10:07
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 nov. 2013 à 17:55
Bonjour à tous !

Voici mon problème:

J'ai acheté vendredi 4/10 un véhicule à un particulier, il semblait propre, le kilométrage était ok, la révision venait d'avoir lieu et ce véhicule avait une particularité "garanti" jusqu'en 2017.

Je me croyais donc tranquille, hors en arrivant après avoir fait les 200 kilomètres qui séparent mon domicile de celui du vendeur toute l'huile du moteur s'est rèpendue sur mon parking.

J'ai contacté le vendeur qui semblait paniqué me disant qu'il ne comprenait pas.

J'ai contacté le professionnel chez qui le particulier avait acheté ce véhicule et chez lequel il le faisait " entretenir", et là j'ai appris que je n'avais plus la garantie assistance puisque plus de trois ans.
Mais ma surprise ne s'arrêtait pas là car j'ai découvert que le véhicule n'ayant pas été entretenu correctement ' 30 000 km ou tous les ans" n'était plus sous garantie constructeur.

Y a t'il moyen que le particulier me reprenne le véhicule?

Dois je en venir à une procédure?
Merci pour vos réponse .

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
7 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,

Qui a réalisé la dernière vidange ?
Un garage ? Ou le propriétaire précédent ?

A vous lire...
Cordialement
1
Bonjour bonjour,

Désolé pour le silence mais je ne suis pas du tout à l'aise avec l'outil informatique et impossible de retrouver le site.

Donc pour répondre à ta question c'est un garage de la marque de mon véhicule qui a effectué la vidange.
Il semble que ce ne soit juste que le joint du filtre à huile qui ait été mal mis et donc pincé.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais toujours est il que la nouvelle vidange m'a été faite sans frais de ma part.
Par contre le véhicule ne serait selon le garage plus garanti pour les "pièces d'huile " ( donc moteur)
Cela ne m'arrange pas et le particulier qui m'a vendu le véhicule s'en lave les mains.
Je ne sais plus quoi faire en cas de problème il semble que je ne puisse plus compter ni sur le concessionnaire ni sur le vendeur.

Il me semble qu'il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de problème.

J'ai acheté ce véhicule pensant qu'avec un véhicule récent ( je n'ai eu que des vieilles torpédos) je diminuerai mes frais de réparation et là je flippe un max car avec le crédit impossible de faire face à d'éventuels travaux en dehors de l'entretien courant.

J'ai envisagé de revendre le véhicule mais vu que je sais maintenant qu'il n'est pas garanti ce ne serait pas très réglo de ma part.

Que faire?????
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
8 nov. 2013 à 17:55
Bonsoir,

Ok et si j'ai bien compris une nouvelle vidange vous a été faite donc aujourd'hui la voiture roule ?

Si oui vous n'avez pas vraiment de recours, vous ne pouvez plus prouver votre préjudice (par expertise ou autre).

PS : Si vous aviez perdu votre huile sur la route en roulant, vous auriez cassé le moteur et là c'est pas le même prix !

Cordialement
0