Mecano incompétent

titine89120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 23:52
dany311 Messages postés 20822 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 sept. 2014 à 00:25
Voilà , le 12 juillet de cette année , j'ai enmener mon véhicule dans un garage , pour qu'il effectue les poses suivantes , les deux roulements avant , les deux rotules intérieur , c'est moi qui ai fournir les pièces . Celui ci me faisant payer la pose se qui est normal .Mais en sortant du garage ma voiture devenait incontrôlable, elle tirait a gauche , je me suis arrêté sur le bas côté de la route et j'ai regardé en dessous , j'étais en train de perdre ma rotule de suspension gauche , il manquait le boulon de serrage , l'embout de biellette non serré, la total et en plus de sa , j'étais la dernière cliente a partir .il était 18h quand j'ai récupéré mon véhicule, donc impossible de les appeler, j'ai appelé un ami qui est venu me dépanner, resserré tout ça pour mettre mon véhicule en sécurité, mais il y avait d'autre problème , non seulement le mécano a mal fait son boulot mais en plus il a abîmé des pièces neuves autres que celles qui devait posé. Le mardi 15 juillet ma voiture repasse au ct , et re problème de crémaillère , normal celle ci n'est pas serré la rondelle se promener il y avait un cm .
Et le soufflet même pas atacher par des cerflex .Le garage de bonne foi me change les pièces abîmés , mais n'a jamais voulu me resserré la rotule intérieurs gauche en me disant que sa ne venais pas de sa .tout les semaines ma voiture était au planning sa ha durée 1 mois , jusqu'au moment où le patron est parti en vacances , derniere visite au garage le 29 juillet depuis pas de nouvelle , il devait me rappeler pour changer mon capteur d' ABS , c'est mon mari qui a du y aller pour avoir un rdv et pant ma voiture tombe en panne la veille au soir .Maintenant j'ai ma crémaillère qui vient de lâcher , j ai perdu tout le liquide de direction sur la route et comme par cohensidence c'est a gauche que sa ha lâcher , il l'on passer deux fois en géométrie , a chaque fois elle tirait a gauche .
Aujourd'hui ma voiture est chez un autre mecano plus sérieux celui ci , que puis je faire contre l'autre garage, je leur est envoyé une lettre recommandée avec accusé réception en lui indiquant tout se qui n'allait pas, en mettant sous réserve les dernières réparations.
Voilà ma question ai je un recours pour me faire rembourser les travaux a effectuer sur ma voiture pour la remettre en état .suite à leur négligence .
J'ai demandé à mon-assurance-auto-demarches-et-procedures assurance auto] si je pouvais faire passé ma voiture devant un expert, il fallait que mon véhicule soit imobiliser 3 semaine délai légal pour faire passer l expert , pour moi impossible d immobiliser mon véhicule .donc j'ai continuer à rouler tout en sachant que mon véhicule n était pas sûr .
Merci de vos réponses .

1 réponse

dany311 Messages postés 20822 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 6 326
14 sept. 2014 à 00:25
bonjour

votre question
ai je un recours pour me faire rembourser les travaux a effectuer sur ma voiture pour la remettre en état .suite à leur négligence

difficile à dire car c'est vous qui avez fourni les pièces
c'est moi qui ai fournir les pièces .
le garagiste indélicat peut très bien dire qu'il s'est contenté de monter les pièces fournies en disant qu'elles étaient soit incomplètes , soit non adaptées au véhicule
dans votre cas il aurait été nécessaire de garder les emballages des pièces fournies pour les faire voir à un expert.

à mon avis peu de chances pour un recours

""l'obligation de résultat "" du garagiste ne peut être engagée , car il n'y pas eu de devis mentionnant les pièces à changer et les références des pièces proposées et pas d'OR signé ( Ordre de Réparation )

cdlt
0