Vices cachés découvert apres achat

rosemarie51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 01:09
 robert - 15 sept. 2014 à 22:35
Bonsoir,

il y a 1 mois j'ai acheté une c8 de 2003 d'occasion à un professionnel sur le bon coin, l'annonce indiquait contrôle technique ok, véhicule en très bon état , aucun frais à prévoir, hors j'ai due refaire faire le contrôle technique car il avait plus de 6 mois pour pouvoir faire refaire la carte grise à mon nom ; en annexe , j'ai découvert que tout ce qui était indiquait dans l'ancien contrôle technique(il y a eu une une contre visite qui c'est révélée vierge de tout problèmes) qui avait été fait et que rien n'était réparer , il y a un phare qui bouge , une fuite a un injecteur, ainsi qu'une autre fuite, la jauge à huile est porter absente , une porte arrière qui ne s'ouvre absolument pas , le lave glace ne fonctionne pas , et j'ai déjà changé à mes frais les essuies glace avant , celui de derrière étant lui aussi à changer et de plus j'ai probablement un soucis à un pneu, et l'état du moteur est repoussant , plein de calamine . là je suis sensée repasser la voiture au ctac dans 1 mois .

lors de la vente , j'ai été reçue sur un parking ; chose que je ne savais pas (je pensais que c'était le certificat de cession du véhicule qui faisait foi)je n'ai pas eu de facture d'achat , le vendeur à remplie le certificat de cession de véhicule au nom de l'ancien propriétaire et à signer à la place de celui ci . ayant réglé par chèque , lorsque j'ai demandé à quel ordre je devais mettre le chèque , il m'a dit qu'il s'en occuperai , me disant que c'est un professionnel j'ai laissé faire , et il m'a demandé une partie du règlement en liquide , chose que je n'ai jamais compris.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai la désagréable sensation de m'être faite escroquée et par le vendeur et par le contrôleur. j'ai bien tenté de le rappeler à maintes reprises sur son téléphone mais il ne répond pas je tombe sur un répondeur d'office et il n'a toujours pas été chercher la lettre en recommandé accusé réception que je lui ai envoyée .

que dois je faire , je voudrais que ce monsieur fasse faire lui même les réparations des dits vices cachés, mais il reste injoignable.

pourriez vous me dire quels sont les recours pour venir à bout de cette situation , je tiens à préciser que j'ai réellement besoin d'être motorisée car je suis mère de 3 enfants donc la voiture m'est indispensable .

avec tous mes sincères remerciements.

1 réponse

bonjour , allez voir un juge de proximité , ou ufc que choisir , il pourront peut-être faire quelque chose pour vous . Mais vraiment vous avez un don Rosemarie .
0