Joint de culasse hs après 1 mois

tifnany1401 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 17:36
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 sept. 2014 à 01:07
Bonjour,

Je vais essayé d'être explicité mais c'est assez compliqué.

Mon compagnon a acheté une golf 5 dans un garage. Celui ci nous a "gracieusement" offert la garantie chez un tiers ( mapfre )

1 mois après retour au garage : la voiture a un souci de liquide de refroidissement.

2 semaines après voiture envoyée chez Volkswagen sur décision du garage car soit disant ne trouve pas la panne ( ils ne nous ont pas consultés pour la mettre là-bas, en nous disant qu'ils prendraient les frais à leur charge )

2 semaine après : appel de mon compagnon chez Volkswagen pour savoir ou cela en était. Et la la secrétaire nous dit que rien n'a été fait car le garagiste ne veut pas prendre en charge les frais de recherche de panne !!! Mon compagnon leur dit donc de commencer les recherches.

Et la 2 semaines encore après Volkswagen nous appelle pour nous dire que c'est la culasse qui est hs et que l'assurance prend en charge 1700€ mais qu'il reste 2200€ a notre charge !!!!!!

Quels recours avons nous ? Peut on exiger que le garagiste vendeur de la voiture règle les frais restant à notre charge ?

Merci de vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
13 sept. 2014 à 01:07
il s'agit du modèle équipé du fameux moteur 2.0 tdi à injecteurs pompes
très réputé pour avoir une culasse poreuse
problème bien connu chez VAG
c'est bien un cas de vice caché et le remplacement de la culasse est à prendre en charge par VAG
il faut faire un courrier au service clientèle de VAG en invoquant le vice caché
(garantie illimitée dans le temps )

mais vu l'âge du véhicule et le kilométrage, il y a de fortes chances que VAG vous fasse une réponse négative.
il faudra essayer de négocier au moins la prise en charge de la moitié des 2200 euros auprès du service clientèle de VAG

cdlt
1