On peut porter plainte contre moi ?

emmange Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 14:16
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 sept. 2014 à 23:59
Bonjour,

Je vous expose brièvement et le plus clairement possible mon souci :
J'ai été propriétaire d'un grand C4 Picasso qui a eu un souci de turbo qui a été changé 2 fois... (je vous passe les détails sur la facture et sur les temps d'immobilisation du véhicule !).

A la dernière révision, le garagiste m'appelle et me dit qu'il y a à nouveau un souci avec le turbo (échange standard) : ils ont encore retrouvé de la limaille, d'après lui ça viendrait du moteur, mais il faut démonter pour savoir. On stoppe les réparations en cours (vanne egr). Ras le bol de ces problèmes à répétition ! On n'a pas les moyens de changer le moteur. On n' a pas le choix : trouver un nouveau véhicule.
RDV banque etc pour un financement. Et on décide que finalement peut être qu'un garage accepterait de la reprendre en l'état. On a repéré une bonne occasion et on a proposé notre C4 en l'état en reprise : on a été transparents et on a expliqué les soucis. Le garage (un énorme garage multi marques VO/VN qui a pignon sur rue) dit qu'il faut voir d'abord si leur marchand de bien la reprendrait : il l'appelle devant nous, lui dit qu'elle est super propre et que le turbo a été changé. Il prend sur lui de ne pas lui dire les soucis de limailles retrouvées (on est perplexes !)... le marchand de bien accepte en renégociant bien sur le prix de rachat avec une baisse pour compenser le turbo. Nous acceptons l'offre de reprise du garage qui est un avantage pour nous.

1 mois plus tard, je croise par hasard le garagiste qui avait fait les réparations de notre turbo et m'informe que l'actuelle propriétaire de notre ancien C4 l'a contacté car le turbo a lâché et qu'elle demande réparation : il y a une expertise en cours avec huissier. Il m'informe que je risque d'être contactée.

Je m'inquiète car j'ai peur de devoir payer pour des vices cachés alors que j'avais été très transparente quand la garage a repris mon véhicule. Qu'est ce que je peux encourir ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et merci de vos commentaires et témoignages.

Bonne journée (une automobiliste qui n'achètera plus jamais français.... !)

5 réponses

emmange Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
4 sept. 2014 à 18:32
Bonjour Mic,

Je me suis mal exprimée. J'entend pas marchand, un intermédiaire professionnel auto qui achète à des garages et revend à des particuliers....
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 14:37
Bonjour,

Votre C4 a bien été reprise par le garage lors de l'achat de votre nouvelle voiture ? Dans ce cas là, ce n'est plus votre affaire.

C'est au garage qui a revendu votre voiture de se débrouiller.

Cordialement
0
emmange Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
4 sept. 2014 à 17:31
Bonjour David,

Merci de votre réponse.
Oui le C4 a été repris par le garage qui a revendu en suivant le véhicule à un marchand de bien.... Donc c'est le garage qui est le responsable si j'ai bien compris. C'est dans le droit pénal j'imagine ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
4 sept. 2014 à 23:59
de toute facon, ce n'est pas du pénal
c'est un litige civil
vous avez vendu au garage qui connaissait l'histoire
le garage a revendu a quelqu'un sans informer du probleme, c'est leur probleme
0
Bonjour,

Qu'appellez vous un marchand de biens ? En France, c'est une profession qui vend des biens immobiliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors vous ne risquez rien, c'est le pro qui risque d'avoir les problèmes.
0