Requête en exonération de contravention

aznaty54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 12:13
 Micha1 - 11 sept. 2014 à 12:54
bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'être conseillé concernant une contravention que j'ai reçu aujourd'hui.

en effet, en revenant de vacance j'ai était flasher par un radar PROLASER III BRITAX (cf dans la contravention) j'ai donc était intercepté par un gendarme.
j'ai était flasher a 117km/h au lieu de 90km/h, je subit donc une perte logique de 2points et sachant qu'il me reste 1 point sur mon permis.
j'ai donc normalement plus de permis.
sachant également que je roulais avec mon véhicule de fonction.

ma question est donc, est-ce que je peut dans la requête d'exonération, cocher la case n°3 afin de faire passer la loi de non dénonciation de mon employeur afin d'éviter la perte de point sachant que j'ai quand même était intercepté ?

merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous avez commis une infraction, vous avez été intercepté et vous avez été pris sur le vif.
Dans votre cas rien n'a faire.
0
aznaty54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
Modifié par aznaty54 le 11/09/2014 à 12:42
merci pour votre réponse.

j'ai effectué un stage de récupération de point novembre 2013, sachant qu'on peut faire 1 stage par an.
un ami m'a conseillé d'attendre novembre 2014 pour repasser le stage et après payé l'amende afin de conserver mon permis.

est-il vrais qu'ils ne peuvent pas retirer vos points tant que vous ne payez pas ?
(je suis conscient que d'ici la mon amende seras majoré mais c'est le prix a payer pour garder mon permis)
0
Lisez ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1682.xhtml
0