Litige location de camion

vacaf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - Modifié par BmV le 10/09/2014 à 12:43
 Micha1 - 9 sept. 2014 à 22:05
Bonsoir,
J'ai loué un 1er camion pour déménager ma fille de Boulogne Billancourt à la Rochelle le week-end du 31/08/2014 sans problème.
Comme il y avait beaucoup d'affaires j'ai reloué un camion le week-end du 06/09/2014 que j'ai ramené le dimanche soir car je travaillais le lundi pour que ma femme puisse aller règler le lundi matin. Pendant ce week-end je n'ai eu aucun problème.
Ma femme va donc faire le règlement lundi matin et là j'ai abimé l'enjoliveur arrière droit ainsi que le pneu (erraflure de la gomme). je ne conteste pas malgré une distance de 1160 km effectuée par autoroute et je n'ai touché aucun trottoir.
Il me facture donc 1 enjoliveur à 30 euros et 2 pneus neufs car la référence posée sur ce camion ne se fabrique plus. A mon retour de travail, je me rend chez eux pour voir les dégats. Il avait déjà changé les pneus qui était bien rangé au fond de l'atelier et remplacé l'enjoliveur la ou il y en manquait un mais constaté sur l'état du camion avant location tout en conservant celui abimé sur le camion. Faché j'ai demandé à faire oter l'enjoliveur que j'ai cassé puisque je le paye et j'ai récupéré les 2 pneus.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire, car payer 1 enjoliveur ok, payer 2 pneus neufs alors qu'il n'y en a qu'un seul d'abimer et en plus en nous indiquant que ces pneus avait déjà 20000 km et qu'ils sont donné pour 30000 km. J' ai l'impression de me faire avoir. Des informations seraient les bienvenues
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Vous faites un état des lieux avant de prendre le véhicule, puis un au retour.
Et ceux pour constatés d'éventuels dégâts et prendre sur la caution le montant dédommagement .
Après libre au loueur de réparer ou pas, à ce niveau-là ça ne vous regarde plus.
Seuls pièces pouvant être récupéré, sont celles des réparations de votre véhicule personnel.
Toutefois il serait intéressant de vous pencher sur les clauses du contrat.
0