Bruit sur audi a6 se transfome en procédure de vice caché.

cat08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 23:01
cat08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 23:26
Bonsoir à tous,

Je sollicite toute votre attention car je vis le début d'un litige avec l'acheteur de mon véhicule.
Je vous résume la situation:

Fin mai 2014 je vend mon véhicule de marque Audi A6 boîte automatique 2.0L 140cv à une certaine personne.
Ce même jour, lors de l'essai du véhicule, nous constatons tout les deux un très léger sifflement sur l'avant du véhicule.
Tout en ayant connaissance de ce "bruit", l'acheteur m'a quand même acheter le véhicule.

Au jour d'aujourd'hui, ce monsieur me contacte par téléphone pour me dire que ce fameux "bruit" à amplifier, il a, de ce fait, conduit le véhicule dans un garage Audi qui lui aurait dit que ce "bruit" proviendrait de la boîte de vitesse et que ce n'était pas raisonnable d'avoir acheter ce véhicule. Bref

Cela m'ennuie beaucoup pour cette personne car je suis quelqu'un d'on ne peut plus honnête.
Je précise aussi qu'il aurait fait une bonne dizaine de millier de kilomètre depuis fin mai.
Ce monsieur m'annonce dans la foulée qu'il veut lancer une procédure contre moi pour vice caché.

Je ne sais pas quoi faire étant donné qu'il était au courant de la présence d'un bruit le jour de l'achat et qu'il à quand même acheter la voiture.

S'agit il d'un vice caché réellement??

D'autre part, j'ai lu sur un forum divers que la procédure de vice caché pourrait être compromise si l'éventuel acheteur aurait fait des réparations diverses, entretien ou bricolage sur la voiture.
Est-ce vrai?

J'ai besoin de vos lumières car je suis stressé et perplexe du à cette affaire.

Je précise également que j'ai vendu le véhicule "en état" sur la carte grise.

Merci d'avance

Cordialement

CAT08

2 réponses

Bonjour,

Il a acheté la voiture sachant qu'un problème existait...déjà, ça joue en ta faveur, ensuite, si effectivement il a fait démonter certaines pièces directement liées au problème, il lui sera difficile de faire expertiser.

Si tu as une assurance PROTECTION juridique, informes là de cette menace.
0
cat08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 23:26
Merci de ta réponse rapide mic.

Je ne sais pas exactement si le bruit venait de la. Cet homme à fait la courroie de distribution.
Pour moi (je ne suis pas expert mais...), sa faisait plus le bruit d'un galet de distribution défectueux que la boîte mais bon ce n'est que mon humble avis.

Voila pour moi le fait qu'il ai acheter le véhicule "en état" et connaissant le "bruit" sa me rassure un peu.

Pour info la voiture est de 08/2007 et avait 145000 au compteur le jour de la vente.

Ensuite qui me prouve qu'il s'agisse bien du même bruit.

Je suis paumé et inquiet.
0