Moteur cassé après une vidange chez le garagiste.

Nico.F Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par BmV le 12/09/2014 à 22:55
Nico.F Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 13:06
Bonjour,
J'ai emmener ma voiture de 2004 faire une vidange lundi (je sais juste mettre du liquide dedans et changer une roue),je paye 75 euro (forfait 50euro plus 20 euro de main D'oeuvre,de ces dire.)je roule et 100 mètres plus loin une fumé impressionnante blanche es sorti du pot échappement accélérer et la voiture c'est mise a accéléré toute seule au maximum (j'ai eu vraiment peur),et bien sur la voiture c'est arrêté.
Je précise ,que le garagiste lui même me disait pendant la vidange que je pourrai aller a 300 400 mille avec ma voiture,pour vous dire que mon moteur étais entretenue le moteur tourner très bien malgré ces 213 000 kilomètres.
Je préviens donc le garage qui remorque ma voiture jusqu'au garage.Le lendemain le garagiste m'appelle en me disant que le turbo avez casser a cause d'un surplus d'huile du a la vidange,il reconnais donc ces tort,il parle de me changer le moteur,enfin je dois l'appeler en fin d'après midi, le déclare a son assurance, me demande toute mes information (numéro du contrat de mon assurance,ect...) que je transmet bien évidement,donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a savoir mes droit ,car je me retrouve sans moyen de locomotion (pas les moyen de louer une voiture),j'ai 3 enfants ,ma femme n'est pas véhiculé et je commence le boulot a 5h (ma voiture es essentiel) bref
Es-qu'il doit me prêté une voiture ?
Du moment qui la déclaré a son assurance combien de temps faut-il attendre ?
Dois-je demander le remboursement des 75 euro ?
il es 14h34 et je compte appeler en fin d'après midi pour voir ou sa en n'es.
Que me conseiller vous de lui dire ?
Je suis désoler de vous importunez mais cela es la première fois que je suis dans cet situation je ne c'est pas du tout quoi lui demander.
Merci d'avance pour vos réponse

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 12/09/2014 à 20:27
Bonsoir,

"Es-qu'il doit me prêté une voiture ? "
Non, il n'en a pas l'obligation.

"Du moment qui la déclaré a son assurance combien de temps faut-il attendre ? "
Ça dépend de la rapidité de l'assureur et de la bonne volonté du garage.

"Dois-je demander le remboursement des 75 euro ? "
Non, vous avez commandé une vidange, vous avez payé une vidange. Le préjudice qui s'en ai suivi doit être réparé évidemment mais la facture reste due.

Demandez lui d'aller au plus vite avec son assureur et pour vous trouver un moteur.

Personne ne peut vous prêter une voiture ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0