Que puis je faire conre le vendeur, comment réagir.Belgique

deiak Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - Modifié par feloxe le 7/09/2014 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2014 à 11:40
Bonjours a tous,
J'ai racheté une opel combo utilitaire d'occasion le 7décembre 2013 chez un vendeur professionnelle.
La voiture avait une bosse dans la portière, le vendeur ma assuré qu'il n'y a que la une bosse. Pour la faire refaire il demandais 500euros de plus. ( je n'ai pas encore laissé refaire )
Lors de l'achat il ma signalé qu'il faisais uniquement garantie sur le moteur et j'ai du payé plus pour l'avoir.
Depuis mon achat que des ennuits, petit et gros.
Pour les petits pas de soucis, il a payer lui même.
Pour les gros ... il ma envoyer sur les roses.

Petits soucis : L'auto radio défectueux, les basse a fond, le volume on ne sait le réglé que via le volant, je ne sais pas mettre de cd, alors qu'il y a un possibilité. Les fonctions pour changer les basses, de passé de radio a cd, et un autre dons j'ignore son utilité ne fonctionne pas. Le vendeurs me dit : tu n'a pas acheté une BMW !! résultat cela est resté ainsi.
un phare défectueux ==> remplacement.
de l'eau qui s'infiltre par la pédale d'embréage ==> apres de nombreuse recherche trouvé. L'eau rentrais par la boite de fusible. OK reglé.
de l'eau s'infiltrais par le toit ==> barre de toit qui se détachais. OK réglé.

Gros soucis : Fin février, plus de frein lorsque je tracte la caravane. Conclusion, frein arrière, cable de frein, plaquette de frein avant, rotule de suspension et direction changée a MES FRAIS ! évidament le vendeur n'a pas voulu payer vu pas un problème moteur ...
Peu apres les chngement de plaquettes, un bruit de feraille se fait entendre, le vendeur me dit rien de grave sa peu resté !! donc je roule avec un bruit de ferraille continu (surment le frein qui frotte )
En mai je constate des taches de mazoute au sol. On me dit on ne sais rien faire a part envoyé la piece en revision a MES FRAIS !! (j'attend toujours la comunication du prix que cela va me couté )
Lorsque j'attache une remorque ou caravane, pas d'anti broyard a cette dernière, la prise est défectueuse ==> pas encore reglé.
Hier je revien de bruxelle et sur l'autoroute ma voiture commence a donner de petit accous. Je me dit je m'arrete a la prochaine haire de repos. Pas le temps voilà que je suis sur la 5° bande et qu'elle s'arrete ! J'ai réussis a me remettre sur la bande pneu crevé. Plus moyen de la démarée. Je fait venir touring assistence. Il veut la chargée mais pas moyen d'attacher mon attache de remorquage tout l'avant de la voiture a bougé ! Le monsieur de touring décide alors de regarder sur place malgré que nous somme mal mis ( séparation de 3 autoroutes. ) Il parvient a la démarer et on décide d'aller plus loin. Il ma suit. La voiture a 100km/h donne des accous, mais moins fort. On s'arrete il regarde encore et me dit sa devrai aller. Je remet du diesel pour etre sur car pratiquement la fin du plein. On reprend l'auto route et me dit qu'il me suit un moment pour s'assurer que tout se passe bien. Apres un moment il me sonne, comme sa va il décide d'arreté de me suivre. La vu que tout va bien, je décide de prendre la prochaine sortir de m'arreté et de sonné pour rassurer tout le monde. a la fin de la sortir il y a un feu rouge, je m'arrete. Le feu passe au vert et la voiture se coupe net en plein millieu du carrefour. Par chance le monsieur de touring était encore derrière moi. Conclusion, il a retirer la boitier se trouvant sur la pompe de mazoute. La surprise il est remplis d'un joint de silicone. Il a du resoudé (provisoirement) 7 POINTS !! Je n'en revient pas. En démontant la piece il me signal que c'est tout gras et cela n'est pas normal. On remonte le tout et me voilà reparti jusque chez moi. La voiture n'a plus fait d'accou et ne sais plus arretée.

QUESTION : comment la voiture est elle passée l'auto sécurité ayant eu tout ses probleme ??

Lundi, lorsque je vais débarqué au garage comment dois je réagir? Doit il changer la pièce a ses frais ? Est ce moi qui doit les payés ? Puis je demandé une autre voiture ou le remboursement ainsi que de tout les frais effectué ?

je rappels je n'ai la voiture que depuis le 7 décembre 2013 ...

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 11:40
Bonjour;

Vous dites l'avoir acheté chez un vendeur professionnel; mais de quel type; concessionnaire?

Vous pouvez essayer de faire valoir les vices-cachés..

Mais n'avez-vous pas testé le véhicule avant de l'acheter?

comment la voiture est elle passée l'auto sécurité ayant eu tout ses probleme ??
La question est: Est-ce que les problèmes existaient lorsque vous avez acheté la voiture, il y a presque un an?

0