Je ne récupère pas mes points...

Verseur Messages postés 5 Statut Membre -  
Verseur Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a maintenant plus de 3 ans que j'ai grillé un feu rouge avec la voiture de ma copine à Perpignan (j'habite Toulouse). Elle a reçu l'amende et nous avons fait les papiers pour déclarer que c'était moi, comme c'est indiquer sur l'amende. Je n'ai jamais rien reçu.
Depuis 3 ans j'ai eu des amendes pour excès de vitesse (1 point à chaque fois...) que j'ai réglé sans problème et j'ai récupéré mes points
Mais voila le hic, depuis plus de 3 ans mes points reste à 8.
Comment faire pour récupérer la totalité de mes points? Je n'ose pas demander à l'administration de peur de payer une amende astronomique...

6 réponses

Verseur Messages postés 5 Statut Membre 8

Bonjour Doris,

Même si je n'ai rien reçu et donc rien payé?
4

oui je me suis mal exprimé.

Je parlais pour l'amende du feu. Je n'ai rien reçu donc jamais rien payé pour cette amende la.

Dois je m'inquiéter de n'avoir rien reçu pour cette amende alors que pour les autres j'ai reçu le pv d'ailleurs?
2

oui mais ça j'ose pas...d'ailleurs si ils m'ont enlevé les points ça veut bien dire que l'amende est considérée comme payé ou validé non?
2
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Supposons que l'amende soit oubliée, ou réglée, c'est à partir de la dernière infraction réglée, que commence le calcul des 3 ans. Cela vous fait quelle date ?
0

Autour d'avril 2013...j'en ai donc jusqu'à Avril 2016 sans faire la moindre faute... c'est un peu dur ! quand on habite en ville c'est quasi-impossible de pas perdre un point par ci par la...Enfin bref on va rester sur le qui-vive et faire au mieux...
Encore merci Doris,
cdlt,
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

à chaque fois que vous avez commis une nouvelle infraction, le délai des 3 ans pour avoir grillé le feu rouge repart à zéro !!

Donc cela sera 3 ans après la date du dernier paiement pour infraction.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez bien écrit "Depuis 3 ans j''ai eu des amendes pour excès de vitesse (1 point à chaque fois...) que j'ai réglé sans problème "

donc 3 ans à partir du dernier paiement
1

Ah, oui, je comprends mieux, vous n'avez pas payé d'amende mais vos points ont bien été enlevés.

Je ne sais que vous dire, à part vous rapprocher du service des amendes pour régulariser la situation.
0