Problème avec achat de voiture

Nad42 - Modifié par Nad42 le 14/12/2014 à 02:27
 Nad42 - 17 déc. 2014 à 14:32
Bonjour,
Voila, j'ai acheté un véhicule (306) le 15/11/2014. Le Garagiste me propose un 4x sans frais et de récupéré ma voiture dans une semaine, le temps qu'il la prépare (passer le CT etc ...)
J'accepte et je signe un "contrat de paiement à échéances multiples" et lui verse un premier règlement. Dans la semaine, il me contacte en me disant que finalement il ne peut pas me vendre cette voiture car elle à un problème de carte grise, mais que je ne doit pas m'inquiété car il m'en a trouver une autre, et que sois disant je "gagne au change".

Une semaine plus tard (le 22/10) je récupère une autre voiture (306 avec les meme caractéristique) et me fait signé un contrat de cessation de véhicule, mais ne me donne pas la carte grise, seulement une photocopie, en me disant qu'il ne l'avait pas encore reçue.
Deux semaine plus tard, l'embrayage casse (alors que le CT est vierge, il y a seulement un "mauvais réglage du feu gauche") je retourne donc le voir, et met deux semaine pour me le changer.

Nous sommes actuellement le 14/12 et l'embrayage vient encore de me lâcher (je le soupçonne de l'avoir échanger avec la 306 qu'il n'a pas pu me vendre) et toujours pas de carte grise. L'échéance du deuxieme paiement est Lundi et je pensait a le bloqué en attendant de savoir quoi faire.
Puis-je revenir en arrière ?
Qu'est ce que je risque si je bloque le second règlement ?
Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

PS: J'ai depuis eu un petit accrochage avec la 306 (8 jours avant le deuxieme problème d'embrayage), (le capot est un peut remonté et l'avant un peut enfoncé + radiateur un peut plié) et meme si le choc était très faible, la voiture n'est plus dans l'état ou il me la vendu.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Code de la consommation -
Garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14.

Rien à voir avec la garantie commerciale.
À vous de lire, d'en prendre connaissance.
Lien à copier et coller :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565


À coupler avec le Code Civil et la Garantie de la chose vendue : article 1625.
- De la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 à 1649.
Lien à copier et coller :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721


Attention toujours avoir une trace écrite de ce que l'on fait, donc faites lui signer un document, ou agissez en recommandé avis de réception.

Intimidez-le avec le code pénal : escroquerie.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89955/de-l-escroquerie

Mes salutations distinguées.
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je me suis trompé, ce n'est pas l'embrayage, mais la boite a vitesse qui est morte. Le problème, c'est qu'il m'accuse d'en être le responsable: selon lui L'accrochage que j'ai fait a tordu mon cardan et de la limaille de fer a bloqué la boite a vitesse.

Cette accusation ne tien pas debout puisque après mon accrochage, j'ai roulé pendant 10 jours sans aucun problème. De plus, comment mon cardan peut être tordu alors que mes roue n'ont pas été touché durant l'accident.

D'un point de vue juridique, comment je peux faire pour qu'il change ma boite à vitesse sans me faire payer ? Quel argument dois-je lui dire ?

PS: Toujours pas de carte grise, mon assurance périme Lundi ...
0