Suspension permis .. Conciliation pas CRPC
Virginie1509
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Virginie1509 Messages postés 4 Statut Membre -
Virginie1509 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Le 1 oct. j'ai perdu mon permis suite à un contrôle positif pour l'alcool juste devant chez moi avec en plus un pneu crevé et pas de ceinture (j'arrivais et mon enfant à l'arrière?) du coup permis suspendu 6 mois et 280e d'amende sans compter les frais annexes ..
Je dois passer jeudi prochain au tribunal (dans un bureau apparemment) pour savoir si je suis d'accord ou pas avec la sanction proposée. Ce n'est une CRPC.
Je ne sais pas du tout ce qu'il va m'arriver suite à cette convocation, sachant que j'ai envi de refuser... 6 mois sans permis pour une 1ère fois et puis arrivée chez moi... Je pense jouer la dessus! Bref, ma boule au ventre revient, je n'en dors plus, pourriez vous m'aider?
Merciiiiii!
Le 1 oct. j'ai perdu mon permis suite à un contrôle positif pour l'alcool juste devant chez moi avec en plus un pneu crevé et pas de ceinture (j'arrivais et mon enfant à l'arrière?) du coup permis suspendu 6 mois et 280e d'amende sans compter les frais annexes ..
Je dois passer jeudi prochain au tribunal (dans un bureau apparemment) pour savoir si je suis d'accord ou pas avec la sanction proposée. Ce n'est une CRPC.
Je ne sais pas du tout ce qu'il va m'arriver suite à cette convocation, sachant que j'ai envi de refuser... 6 mois sans permis pour une 1ère fois et puis arrivée chez moi... Je pense jouer la dessus! Bref, ma boule au ventre revient, je n'en dors plus, pourriez vous m'aider?
Merciiiiii!
4 réponses
bonjour virginie 1509,
a tu eu des nouvelles a ton sujet ,et a tu été au rdv jeudi?
bon courage a toi .
a tu eu des nouvelles a ton sujet ,et a tu été au rdv jeudi?
bon courage a toi .
Virginie1509
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui Dav j'ai été à mon rendez vous et j'ai finalement accepté ! De toute façon je pense qu'en refusant il fallait que je m'attende à pire comme tu me l'avais dit. Donc je ne récupèrerai mon permis que le 1er avril en espérant qu'ils me fassent pas un poisson!!!sinon je leur fous dans le c__ leur poisson ;))))) et puis pour l'amende, je vais mettre mon véhicule en location pour me permettre de pouvoir sortir 300€ + à peu près 110 de tests+ 35 visite médicale ... Donc j'ai gentiment expliqué au médiateur qu'au final ce sont les autres conducteurs qui me pairaient mon amende et le reste ... Il était surpris :) et je le récupère avec 2 points... Intérêt de faire un stage en octobre !!! Bisous et merci à toi
contrôle positif pour l'alcool juste : DELIT - 6 POINTS
VOUS NE PRECISEZ PAS LE TAUX???
devant chez moi avec en plus un pneu crevé et pas de ceinture ( - 3 POINTS
j'arrivais et mon enfant à l'arrière?) pas de ceinture
AVEC UN ENFANT A L ARRIERE ???????IL ETAIT CEINTURE AU MOINS AVEC SIEGE ?
VOUS ETES convoqué à une audience du tribunal de police ou du tribunal correctionnel ? (en fonction de la gravité de l'infraction)
,
A MON AVIS SUSPENSION 2 A 3 ANS MAIS......
Le tribunal peut accepter d'aménager la peine, par exemple afin de ne pas causer le licenciement du conducteur ou lorsque le conducteur n'a pas d'autre moyen de transport. On parle alors communément de "permis blanc".
CA PEUT VOUS SAUVEZ ...MAIS VU LE NOMBRE D INFRANCTIONS...
J ESPERE POUR VOUS QUE VOUS PRENEZ CONSCIENCE ET VOUS SOUHAITE DE VOUS EN SORTIR ET SURTOUT D Y REFLECHIR
BON COURAGE
VOUS NE PRECISEZ PAS LE TAUX???
devant chez moi avec en plus un pneu crevé et pas de ceinture ( - 3 POINTS
j'arrivais et mon enfant à l'arrière?) pas de ceinture
AVEC UN ENFANT A L ARRIERE ???????IL ETAIT CEINTURE AU MOINS AVEC SIEGE ?
VOUS ETES convoqué à une audience du tribunal de police ou du tribunal correctionnel ? (en fonction de la gravité de l'infraction)
,
A MON AVIS SUSPENSION 2 A 3 ANS MAIS......
Le tribunal peut accepter d'aménager la peine, par exemple afin de ne pas causer le licenciement du conducteur ou lorsque le conducteur n'a pas d'autre moyen de transport. On parle alors communément de "permis blanc".
CA PEUT VOUS SAUVEZ ...MAIS VU LE NOMBRE D INFRANCTIONS...
J ESPERE POUR VOUS QUE VOUS PRENEZ CONSCIENCE ET VOUS SOUHAITE DE VOUS EN SORTIR ET SURTOUT D Y REFLECHIR
BON COURAGE
Merci j'ai assez réfléchi et pris conscience de ma connerie, tellement que j'en ai perdu le sommeil, recherche d'emploi béante, et même pensé au pire ... Mon enfant était bien attaché à l'arrière oui!
Mon taux était de 0,8. Convoquée au tribunal corrctionnel mais je passe juste dans un bureau m'a t on dit.
Mais non non pas 2 à 3 ans, pour le moment leur sanction est de 6 mois et l'amende, et la convoc c'est juste pour dire si je dis oui je suis d'accord ou non.. Seulement si je dis non j'ai peut de ce qui peut m'arriver mais j'aimerai me faire entendre quand même. Merci copromanom
Mon taux était de 0,8. Convoquée au tribunal corrctionnel mais je passe juste dans un bureau m'a t on dit.
Mais non non pas 2 à 3 ans, pour le moment leur sanction est de 6 mois et l'amende, et la convoc c'est juste pour dire si je dis oui je suis d'accord ou non.. Seulement si je dis non j'ai peut de ce qui peut m'arriver mais j'aimerai me faire entendre quand même. Merci copromanom
bonjour Virginie 1509 , je suis dans le même cas que toi sauf que mon taux plus bas et sans enfant ,bref moi je suis passer dans le bureau ,le procureur lui a décider dans rester la si jetait d'accord avec la sanction ,3 mois de suspension et 150e d'amende ,6 point en moins. se que j'ai accepté,car sinon j'aurais été convoquer devant le tribunal correctionnel et la , la sanction aurai peut être plus sévère ,ce qui ma était confirmé par plusieurs personne compétente sur le sujet.mais effectivement si tu décide de refuser et de te justifier au tribunal,pense qu'il ne sont pas du tout tendre au tribunal
et effectivement tu risque jus qu'a 3 ans de suspension et de 4,500e d'amende,selon sur qui tu tombe. maintenant c'est a toi de décider .
et effectivement tu risque jus qu'a 3 ans de suspension et de 4,500e d'amende,selon sur qui tu tombe. maintenant c'est a toi de décider .