Préjudice matériel : Peinture blanche au lieu du gris

Maryline1414 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - Modifié par BmV le 20/12/2014 à 22:00
Maryline1414 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 23:59
Bonjour,

Je viens d'acheter une bombe peinture couleur Gris Manitoba (référence constructeur) à Carrefour pour ma 207 afin de faire une retouche au niveau du pare-choc côté droit. Je l'applique et je vois que c'est du blanc de chez blanc. Je vais directement au SAV de Carrefour et je leurs explique le problème. Ils constatent bien que c'est du blanc et que le bouchon du produit qui indique la couleurs et les réferences n'est pas le bon. Je demande remboursement et dedommagement du préjudice matériel car je me retrouve avec une grosse tâche blanche sur le devant de la voiture. Ils proposent de me rembourser le produit mais le dédommagement non, en justifiant qu'il fallait verifier la couleur de la bombe avant de l'utiliser.
Je prévois donc de contacter mon assureur auto (contrat tout risque) en espérant qu'il se charge du probleme.

Qu'en pensez vous ?
Ça fait mal de se faire avoir surtout quand on ne connait pas ses droits. Merci d'avance pour vos avis.

2 réponses

bonjour , préjudice matériel ? vous pensez qu'un juge va vous donner quoi pour un peu de peinture sur un pare-chocs ?
2
Maryline1414 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 23:59
Un peu de peinture ??? Peinture Pare-choc chez un carrossier : 300 euros.
C'est pas grand chose vous pensez ?
-2