Accident et perte de la carte grise

Maximemachintruc - 16 déc. 2014 à 10:27
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 16 déc. 2014 à 10:34
Bonjour,

J'ai récemment eu un accident de voiture responsable et sans dommage corporel pour personne, j'ai glissé tout seul , comme un grand.
L'expert est passé et m'annonce 15.500e de réparation , donc il me propose que l'assurance reprenne la voiture , étant assuré tout risque.

Mais voilà, y'a un hic, je me rend compte que j'ai perdu les papiers du véhicule, je n'arrive plus à mettre la main dessus , ni la preuve du contrôle technique pour faire un duplicata.

Hors dans l'état ou elle est , il est invraisemblable quelle passe un contrôle technique pour obtenir ce duplicata.

Quelles sont les solutions pour que l'assurance puisse quand même me reprendre le dit véhicule et par conséquent , me faire indemniser ?

Cordialement

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
16 déc. 2014 à 10:34
Bonjour,

Pour ce qui concerne la carte grise, il suffit que vous fassiez une déclaration de perte au commissariat et que vous demandiez par la suite un duplicata auprès de la préfecture.

Pour le contrôle technique, demandez au centre de contrôle où il a été réalisé un double du rapport et le tour sera joué.

Bien cordialement.
2