Recuperation points permis

Résolu
Leraf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2014 à 17:44
Aujourd'hui 16 decembre 2014:
En juin 2012, J'avais 7 points sur mon permis de conduire.
j'ai été pris au volant avec de l'alcool.
En septembre 2012, le tribunal m'as ordonné un retrait de 6 points.
En fevrier 2014, un courrier m'annonce le retrait des 6 points (20mois après l'infraction et 17 mois après l'avis du tribunal) depuis il me reste 1point.
Aujourd'hui, j'ai toujours 1 point.
Quand vais je recuperer 1 ou plusieurs points ?
Pour les 6 points de l'alcool, il faut attendre 3 ans.
3ans à partir de l'infraction, soit juin 2012 donc je les récupererais en juin 2015? ou
3ans à partir du tribunal, soit septembre 2012 donc je les récupererais en septembre 2015? ou
3ans à partir du recommandé, fevrier 2014 donc je les récupererais en fevrier 2017?.
Depuis juin 2012 je n'ai fait aucune infraction, ne devrais je pas avoir récuperer les points que j'avais perdu avant l'infraction de juin 2012?
Quand vais je récupérer un ou plusieurs points?

D'avance merci.

1 réponse

Bonjour

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

Le délai de récupération automatique passe à 3 ans si la dernière infraction que vous avez commise constitue un délit ou une contravention sanctionnée par une amende de 4ème ou de 5ème classe, par exemple

En gros pour tous vos points (5 avant Juin 2012 + 6 après) le délai est passé à 3ans à partir de la décision de justice / paiement. donc vous récupérerez tous vos points en septembre 2015.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=36943

I-3-1. La reconstitution totale des points après un délai de trois ans.
Selon le premier alinéa de l'article L. 223-6, cette reconstitution s'effectue si le titulaire du permis n'a pas commis une nouvelle infraction ayant donné lieu à retrait de points pendant une période de trois ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive. Le permis est alors affecté du nombre maximal de points, c'est-à-dire douze points.

un stage de rcupération serait pas superflu...
0