Stationnement non réglementé bus scolaire devant chez moi !

Chris -  
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont mes recours pour le problème suivant : mon voisin, chauffeur de bus scolaire, à décidé de stationner " son bus " en grande partie devant chez moi dès qu'il est de retour de sa tournée, bien que la commune ait aménagé un endroit spécifique pour cela ( mais apparemment trop loin de chez lui !). J'ai fait part de mon mécontentement à la mairie, ..., mais rien. Aussi au voisin lui même qui a répondu qu'il ne lui restait plus que 2 ans à travailler !!!
Hormis une vue plutôt désagréable depuis mes fenêtres, cela est aussi très dangereux. J'ai faillit une fois me faire percuter en sortant ma voiture de l'allée de garage, le véhicule arrivant ne m'ayant pas vue , et moi non plus ! Je crains aussi pour mes enfants, qui parfois sortent un peu trop vite de cette allée avec leurs vélos, si un véhicule arrivait un peu vite au même moment, l'accident serait inévitable !...
De plus , habitant une petite ruelle peu passante, cela occasionne aussi beaucoup de saleté, puisque lorsqu'un véhicule souhaite passer, il est obligé de rouler dans une partie herbeuse, d'où , à force, des tranchées et beaucoup de boue en periode de mauvais temps !
De plus, durant les vacances scolaires ( sauf celles d'été, encore heureux !!!), je suis contrainte d'avoir ce bus planté là pendant les 15 jours de vacances !
J'en ai plus qu'assez ! Que puis je faire ?
J'attends avec hâte vos conseils, merci.
Cordialement.

4 réponses

BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179
 


Le stationnement des poids lourds et autocars est-il interdit à cet endroit ?
 

10
La Fée Clochette
 
Bonjour,

Contactez en recommandé avis de réception, le maire, puis le Préfet du département et le Préfet de Région.

Mes salutations distinguées.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

bien que la commune ait aménagé un endroit spécifique pour cela

Il n'a donc aucune excuse !

Vous pouvez signaler les faits à la gendarmerie qui viendra éventuellement constater la gêne occasionnée et verbaliser dans la foulée.
Infractions à l'article R417-1 et suivants ainsi qu'à l'article R417-12 du code de la route.

Mais cela va considérablement pourrir vos relations avec ce voisin.

Cordialement
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563
 
Bonjour,

En général, les transports scolaires sont gérés par un syndicat scolaire qui regroupe les communes du canton. La société de cars est choisie par le Conseil Général.

Il faudrait faire part de ces désagréments au président du syndicat scolaire, au Conseil Général, puis au directeur de la société de cars (en insistant sur les risques d'accidents et d'accrochages).
0