Stationnement non réglementé bus scolaire devant chez moi !

Chris - 20 déc. 2014 à 09:50
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 déc. 2014 à 18:37
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont mes recours pour le problème suivant : mon voisin, chauffeur de bus scolaire, à décidé de stationner " son bus " en grande partie devant chez moi dès qu'il est de retour de sa tournée, bien que la commune ait aménagé un endroit spécifique pour cela ( mais apparemment trop loin de chez lui !). J'ai fait part de mon mécontentement à la mairie, ..., mais rien. Aussi au voisin lui même qui a répondu qu'il ne lui restait plus que 2 ans à travailler !!!
Hormis une vue plutôt désagréable depuis mes fenêtres, cela est aussi très dangereux. J'ai faillit une fois me faire percuter en sortant ma voiture de l'allée de garage, le véhicule arrivant ne m'ayant pas vue , et moi non plus ! Je crains aussi pour mes enfants, qui parfois sortent un peu trop vite de cette allée avec leurs vélos, si un véhicule arrivait un peu vite au même moment, l'accident serait inévitable !...
De plus , habitant une petite ruelle peu passante, cela occasionne aussi beaucoup de saleté, puisque lorsqu'un véhicule souhaite passer, il est obligé de rouler dans une partie herbeuse, d'où , à force, des tranchées et beaucoup de boue en periode de mauvais temps !
De plus, durant les vacances scolaires ( sauf celles d'été, encore heureux !!!), je suis contrainte d'avoir ce bus planté là pendant les 15 jours de vacances !
J'en ai plus qu'assez ! Que puis je faire ?
J'attends avec hâte vos conseils, merci.
Cordialement.

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
20 déc. 2014 à 18:37


Le stationnement des poids lourds et autocars est-il interdit à cet endroit ?
 

10