Problème voyant huile SEAT ibiza

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
-
Bonjour à tous,

Voilà notre problème:
Mon compagnon et moi avons acheté une SEAT ibiza FR 150 de 2009 (je ne suis pas sûre de l'année) il y a 2 mois à un particulier.
Un mois après, en prenant un virage un peu serré le voyant de l'huile s'allume et sonne 3 fois puis plus rien.
Nous ne inquiétons donc pas tout de suite puis 2 semaines après, dans un rond-point, même souci. Puis à chaque fois que nous prenons un virage serré. Nous contrôlons donc le niveau d'huile et en remettons à bon niveau.
Et puis cette semaine mon compagnon perd soudainement de la puissance (jusqu'à 37 km au max) avec un bruit sourd.
Il l'emmène donc chez SEAT et sur les 10 derniers km sur la route du garage le voyant d'huile s'allume en continu (signe du destin peut-être).
Le garagiste nous informe donc que le moteur et le turbo sont HS et que cela nous coûte environ 8000 euros.
Mes questions sont donc les suivantes: Est-ce qu'il est normal que le voyant ne se soit affiché que de temps en temps dans les virages et qu'aux derniers km (alors que d'après les dégâts de la panne reconnus par le garagiste signifiaient que le moteur et le turbo étaient déjà en souffrance avant ces 10 derniers km)?
Est-ce un problème de connectique (donc dans ce cas, SEAT est le responsable)?
Est-ce qu'il est possible que le particulier à qui nous avons acheté la voiture ait "camouflé" ce problème?
A quels recours ai-je accès?

2 réponses

Messages postés
9947
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 192
Bonsoir,

Quand le voyant de manque d'huile s'allume, on s'arrête immédiatement !
On ne roule pas encore 10 kms car pendant ces 10 derniers kms, le moteur n'a pas du tout été correctement lubrifié.

Vous portez l'entière responsabilité de cette panne.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014

Bonsoir Ginto,

Merci de votre réponse.

ce sont donc ces derniers km qui posent problème... Mais cela signifie tout de même qu'il y avait auparavant un problème de connectique en ce qui concerne ce voyant, qu'en pensez-vous?
Messages postés
9947
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 192
Pas forcément, le voyant s'allumait dans les virages car l'huile était alors projetée sur le côté du carter moteur et le voyant d'alerte signalait le manque d'huile.
Si vous aviez correctement refait le niveau au moment de la première alerte peut-être le problème ne se serait pas posé par la suite.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014

C'est exactement ce qu'on a pensé puisque le voyant s'allumait dans les virages...
On pense avoir bien fait le niveau d'huile mais pas dès la première alerte.
Merci en tout cas.
Bonne soirée
Dossier à la une