Remboursement du permis de conduire

Alexandre130 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 19:45
Alexandre130 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 13:23
Bonjour a toutes et a tous,
Comme je l'ai dit dans le titre, je cherche a me faire ma formation au permis de conduire ...
En effet, j'ai reçu d'un membre de la famille une somme d'argent et j'ai décide de passer mon permis de conduire. J'ai contracté le 17 septembre 2013, J'ai décidé de le payer "d'un trait", afin de n'avoir aucun souci de finance plus tard ...

Mes études au Lycée et un "coup de mou" suite aux stress des examens et a des problèmes avec d'autres élèves, mon travail ... enfin un tout qui ne m'ont pas permis, de passer mon code, ni ma conduite .... J'ai versé la somme de 1010 € par chèque, incluant 20h de conduite, La présentation au code et a la conduite, le code "illimité" et le livret du code Rousseau.

Ce contrat apparemment me liait donc 1 an (il me semble). Le 17 Octobre 2014, j'ai adressé un mail sur la boite de l'auto-école en demandant les solution pouvant m'être apporté, aucune réponse m'a été apporté, j'ai donc renvoyé un mail hier en demandant d'accuser réception de ce dernier.

Je ne suis vraiment pas tranquille face a cette histoire, je ne sais pas comment réagir, j'hésite a envoyer un courrier recommandé AR, ai-je une chance de me faire rembourser la partie de la formation non "utilisé" ? comment puis-je m'y prendre ?

Selon mes calcul (hors pourcentage de retenue éventuels), ils devraient me rembourser environ 810 € (Prix de toutes les prestations hors cours de code)

J'espère une aide rapide et efficace .... Je remercie par avance la communauté de m'aider et vous souhaite d'heureuse faites et un bon bout d'an ! Je m'excuse par avance pour mes fautes d'orthographe ou de syntaxe ^^ a tres bientot j'espere !

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 déc. 2014 à 21:44
Bonsoir,

C'était un forfait ou une série de prestations achetées à l'unité ?

A vous lire...
Cordialement
0
Alexandre130 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
26 déc. 2014 à 01:08
Bonsoir GrandCaribou,
Il me semble que s'était un forfait mais dans le contrat de formation, tout était détaillè du coup j'ai le doute.
Cela importe ?
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement,
Alexandre
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
27 déc. 2014 à 17:32
Bonsoir,

Bien sûr que cela importe ! Un forfait ne se rembourse pas, alors que des prestations achetées séparément, si.

Si c'est un forfait, vous n'avez aucun recours.

Cordialement
0
nanouv45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 18:18
Bonsoir,

Si vous n'avez pas effectuée la formation pour raison de santé, il serait peut etre judicieux d'obtenir un certificat médical de votre médecin précisant votre incapacité pour raison de santé.
Ensuite adressez le tout en recommandé à l'auto école en lui demandant quelle solution amiable pourrait etre trouvée..

qui ne tente rien, n'a rien...

Cordialement
0
Alexandre130 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 13:23
D'accord, je vais ecrire un courrier recommandé dés demain, comment doit-je le tourner ?
Cordialement
0