Menace de l'acheteur

Chris DH - 31 déc. 2014 à 00:07
 fr - 31 déc. 2014 à 11:05
Bonjour,
Je voulais avoir des avis concernant la situation suivante. J'ai vendu mon véhicule d'occasion plutôt en bon état général. Peu de point relevé au contrôle technique. Les 2 points a corriger ont été corrigés. Je n'ai pas eu a m'en plaindre et l'ai vendu pr une plus grosse voiture. J'ai vendu le véhicule il y a une semaine. Lors de La vente j'ai proposé que l'acheteur roule avec la voiture pour la tester. L'acheteur a fait le tour de la voiture, j'ai expliqué les points qui n'allaient pas et que j'avais précisé dans mon annonce. L'acheteur a refusé de l'essayer malgré lui avoir proposé 2 fois. Il est parti avec le véhicule après avoir fait les papiers.Aujourd'hui il m'appelle et me dit que la voiture est en panne, problème d'embrayage, il me dit que je l'ai cache, que c'est un vice. Quand je l'ai conduite jusqu'au jour de la vente je n'ai pas eu de pb. Ça roulait très bien.
Suite a l'appel j'ai proposé un geste pour montrer ma bonne foi bien que rien ne m'y engage puisque la voiture roulait sans probleme.
Il m'a menacé de procédure judiciaire pour vice cache. Après réflexion de sa part il s'est ravisé et me demande de payer une partie des réparations. Sauf qu'après menace alors que j'ai voulu être conciliante je ne veux plus m'engager a payer car je pense qu'il s'agit d'une demande non fondé. Et rien pour prouver la panne. Quel recours j'ai?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/12/2014 à 00:14
Bonsoir,

Il se fiche complètement de vous ce personnage !

L' embrayage, quand bien même serait il à changer ... Est une pièce d' usure, donc pas d' histoire à faire.

Pas de garantie à ce niveau entre particuliers.

Vous n' avez pas à vous montrer conciliante, alors qu' il tente de vous " avoir " !

Envoyez le puissamment promener et ne perdez plus votre temps à discuter avec lui.

Vous ne craignez strictement RIEN !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
5
Merci pour votre réponse. Je pense ne pas donner suite a sa demande. Bonne fêtes de fin d'année
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Chris DH
31 déc. 2014 à 00:35
Idem pour vous et ne vous laissez plus perturber par cet individu.
0
Bonjour,

Si le monsieur insiste, vous le menacez de déposer une plainte pour harcèlement, souvent cela calme les ardeurs de certains.
1