Récidive mais en scooter

olivierkirk Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis fait arrêté en scooter 50 cc à O,8 G/L expiré sortie de Discothèque à St Tropez. Le problème c'est que j'ai eu un retrait de permis il y a 2 ans et demi pour alcoolémie.

Je suis convoqué par le vice-procureur le 15 janvier prochain. Je cherche un avocat qui est obligatoire. J'ai 6 points sur mon permis, je vais faire un stage pour en récupérer 4 avant ma comparution.

Je n'ai pas eu de retrait car je roulais avec un véhicule sans permis.

Qu'est-ce que je risque .

Merci
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
bonsoir

Bien tout le monde s'est défoulé ok

Mais la question reste sans réponse : il conduisait un scooter de 50 cm 3 ( donc pas besoin de permis ) , il risque malgré cela les mêmes sanctions que s'il conduisait sa voiture ?

faire la morale c'est bien mais répondons aussi à la question ....
3
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685
 
re,

" Le code de la route et les sanctions qu'il prévoit en cas de manquement s'applique en toute logique aux véhicules utilisant la voirie publique.

Que le véhicule soit à moteur, ou à cheval, ou autre, les règles applicables en vertu du code de la route sont sanctionnables pour les infractions qui intéressent le véhicule considéré.

Un feu rouge ne se brûle pas plus en voiturette qu'à vélo, ou qu'en voiture à cheval...

On imagine les conséquences que pourraient avoir le comportement de certains usagers de la route s'ils ne se trouvaient soumis à aucune règle du code, pouvant par exemple circuler à gauche ou contrevenir aux signaux d'arrêt des véhicules.

Les sanctions applicables sont donc celles que le code prévoit, sous exclusion de l'annulation ou de la suspension d'un droit dont le conducteur n'est pas titulaire ; si au contraire vous êtes en possession d'un permis de conduire, il est possible de voir prononcer, en plus des sanctions habituelles (amende, prison pour le délit, des mesures restrictives du droit de conduire."

Le code de la route et les sanctions qu'il prévoit en cas de manquement s'applique en toute logique aux véhicules utilisant la voirie publique.

Que le véhicule soit à moteur, ou à cheval, ou autre, les règles applicables en vertu du code de la route sont sanctionnables pour les infractions qui intéressent le véhicule considéré.

Un feu rouge ne se brûle pas plus en voiturette qu'à vélo, ou qu'en voiture à cheval...

On imagine les conséquences que pourraient avoir le comportement de certains usagers de la route s'ils ne se trouvaient soumis à aucune règle du code, pouvant par exemple circuler à gauche ou contrevenir aux signaux d'arrêt des véhicules.

Les sanctions applicables sont donc celles que le code prévoit, sous exclusion de l'annulation ou de la suspension d'un droit dont le conducteur n'est pas titulaire ; si au contraire vous êtes en possession d'un permis de conduire, il est possible de voir prononcer, en plus des sanctions habituelles (amende, prison pour le délit, des mesures restrictives du droit de conduire.

http://www.maitrexaviermorinavocat.com/vehicules-sans-permis-que-risque-t-on-a-conduire-un-velo-scooter-ou-autres-vehicules-sans-permis-alcoolise.html

Un peu de lecture sur un cas voisin ... ici:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/424655-alcool-scooter-499cm3-r%C3%A9cidive/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315
 
Ouh là... y a répétition...
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Comme çà on ne pourra pas dire qu' il n' y a pas de renseignements lol ! ;)
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317
 
Bonjour,

alors votre retrait de permis il y a 2 ans et 1/2 ne vous a pas servi de leçon ? Vous êtes un danger public en puissance. Déplacez-vous donc à pied.

Bonne année quand même.
-1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315
 
Bonjour

Ca ne répond pas à sa question...
0
olivierkirk Messages postés 3 Statut Membre
 
Il est toujours facile de critiquer de montrer du doigt, surtout en faisant 25 000 km / an. Il est clair que j'ai fauté, même si dans mon inconscience j'ai laissé garé la voiture pour revenir en scooter.

Mr Randall devrait balayer devant sa porte, et s'abstenir de donner des leçons de moral.
0
olivierkirk Messages postés 3 Statut Membre
 
Désolé pour mr randall c'était au commentaire au dessus, pardonnez mon impertinence.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317 > olivierkirk Messages postés 3 Statut Membre
 
Le commentaire au-dessus, c'est moi.
Merci, le devant de ma porte est propre. Je vous donne mon balai. Ça va pouvoir vous servir !
0
Utilisateur anonyme > olivierkirk Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour ;
La meilleure solution c'est encore de ne pas boire d'alcool, et c'est magique, vous vous ferez plus arrêter!
Et bien, avec cette récidive tu risque:
Retrait de 6 points sur le permis de conduire
Amende pouvant aller jusqu'à 9 000 euros
Confiscation du véhicule
Annulation du permis (jusqu'à 3 ans)
Stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière aux frais du contrevenant
Peine de prison (jusqu'à 4 ans)
Boire ou conduire il faut choisir camarade.
0