Voiture occasion

bx21 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 06:43
Bonjour,
j'ai vendu une voiture an 2008 178000km 4 jours après j'ai reçu une lettre recommandée

la voiture a des problème des amortisseurs me disant c'est un vice caché

j'ai accepter de prendre la moitié de réparation en charger mais j'ai pas encore payer

10 jour après 2eme lettre recommandée problème de compresseur il veux annuler la vente

ou il vas porter plainte .

la voiture été passée au contrôle technique le matin mémé de la vent. ct.ok

a ce qu'il a le droit d'annule la vent .

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Les amortisseurs sont des pièces d'usure et il est normal qu'au bout de 178000 km ils montrent des signes de fatigue ... donc pas de vice caché.

Quant à l'annulation de la vente, seul un juge peut en décider ainsi. Mais pour cela il faudra que le véhicule ait subi une expertise judiciaire fort couteuse.

Les lettres recommandées sont là pour vous impressionner. A ce rythme, à chaque opération d 'entretien courant il lui suffirait de vous adresser une LRAR pour une prise en charge des frais. Trop facile et trop simpliste.

Pour conclure, si vice caché il y a, il lui appartient d'en apporter la preuve via une expertise sérieuse et non pas via l'avis du copain garagiste.
Ne donnez plus suite à ses exigences farfelues.

Cordialement
1