Constructeur ne reconnait pas un vice caché

ricou68000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - Modifié par BmV le 4/01/2015 à 20:56
 marie - 4 janv. 2015 à 20:49
Bonjour,

J'ai acheté une voiture (de 2010) d'occasion en avril 2011 dans un garage.
Au bout de deux ans et une semaine, plusieurs voyants du tableau de bord de ma voiture s'allument.
Résultat, le calculateur moteur a remplacer
Prise en charge de 50 % sur la piece et la main d'oeuvre par le garage mais il reste 1059 euros à ma charge.
Pour moi, il s'agit d'un vice caché mais je souhaite entamer une procedure en justice.

Qui dois je attaquer en justice le garage ou le constructeur ?
Qui peut m'aider dans mes démarches, un avocat ? une association ? si oui laquelle ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

jenn974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 21:08
ttu devrais allé voir un expert pour kil regarde ta voiture je 68000 sais ton departement ? car moi aussie jai une polo
0
ricou68000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 21:27
OUI, j'habite Colmar et je cherche un moyen de me faire aider pour trouver la meilleure solution pour une prise en charge totale de la réparation
0
Bonjour, j'ai ru un probleme avec ma polo v, 5000km...Le. radiateur de recyclage des gaz a changer...
1350 euro de reparation... jenvoi un lettre a volkswagen france en demandan unr prise en cahrge total de leur part car c un vice caché...
il mon repondu 3 semaines plus tard ...prise en charge 100% piece et 50% de la main doeuvre..et pas toutes la main doeuvre...finalement facture de 650 euro...c un scandale.. c'est une belle escroqueri...

Ce que je peut dire c que la marque volksvagen ne doit pas avoir la reputation quelle a... Beaucoup de probleme qui coute tres cher a la reparation...et vice caché...

deconseiller cette marque
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous, ma polo a 57000kms et le radiateur de récupérations des gazs est à changer. Je compte envoyé une lettre a VW pour qu'ils prennent en charge la réparation car il y en à pour plus de 1000€, ce qui est scandaleux car c'est un défaut de fabrication! Auriez-vous un modèle de lettre à envoyer? Je vous remercie par avance.
0