Pneu neuf mort après 3 jours

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2015 à 20:10
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 nov. 2015 à 11:37
Bonjour,

Jeudi dernier mon pneu a crevé. Je le fais changer le lendemain chez Norauto. Il me parle de l'intérieur de ma jante en examinant mon pneu crevé. Il remarque qu'elle est légèrement décollée du pneu (rien notifier dans le document j'ai reçu de l'intervention). Il me précise que ce n'est pas grave, mais à surveiller. Hier soir en rentrant, mon pneu neuf est à plat. Je retourne chez Norauto aujourd'hui. Le mécanicien regarde le pneu et me dit qu'il ne peut rien faire, car je n'ai pas pris d'assurance (personne ne me la proposer) pour le pneu que j'ai trop rouler à plat alors que j'ai du faire maximum 200 m à 50 km/h. Je suis donc obligé de repayer un pneu neuf.

Vu que je suis une une jeunette, je pense qu'ils ont essayé de me faire raquer. Je ne sais pas quoi faire pour le moment

Merci de vos réponses par avance

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
10 nov. 2015 à 20:22
Bjr, il faut quelque fois bien moins que 200m pour rendre un pneu inutilisable.A remplacer de nouveau, c'est tout!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2015 à 21:09
Je suis d'accord avec toi mais je suis quand même surpris. Le jeudi j'ai roulé la même distance à la même vitesse pourtant il n'était pas dans cette état. Coup de chance peut être.
Par contre le mécanicien m'a dit que le dégonflement était dû au décollement de la jante. Ce qui me choque, c'est pourquoi ils ne me rien proposé jeudi pour la réparer. C'est un manquement professionnel.
0
Marley > Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 09:40
Bonjour,

Le terme "mécanicien" dans un centre auto, c'est de l'esbroufe.

Allez dans un VRAI garage, vous ne paierez pas plus cher et vous aurez de VRAIS mécaniciens.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
11 nov. 2015 à 11:37
Vs avez mesuré la distance exacte??Pour votre jante, (si elle est en tole), des millions d'auto circulent avec un petit "decollement".La question est pourquoi ne la t'il pas redressée et pourquoi l'a t'il monté quand même!?Aaaah la magie des guignols de centre auto
0