Litige vente voiture occasion
Zysean
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
J'étais dernièrement détenteur d'une Peugeot 307 cc, vendu le 22/09/15. Contrôle technique OK, Pas de souci particulier. L'acheteur me rappelle le 21/10/15 après avoir parcouru environ 1200km avec la voiture pour me signaler que l'embrayage est mort et qu'il faut que je le répare. facture : environ 1500e, Quand je l'ai vendu le véhicule était dans un état impeccable, (mis à part la climatisation à re charger qu'il m'a signaler).Ce jour même, je reçois un recommandé accompagné d'un devis, m'expliquant qui fallait soit que je répare le véhicule à mes frais, ou alors qu'il fera annuler la vente. Quel recours puis-je avoir ? Et que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'étais dernièrement détenteur d'une Peugeot 307 cc, vendu le 22/09/15. Contrôle technique OK, Pas de souci particulier. L'acheteur me rappelle le 21/10/15 après avoir parcouru environ 1200km avec la voiture pour me signaler que l'embrayage est mort et qu'il faut que je le répare. facture : environ 1500e, Quand je l'ai vendu le véhicule était dans un état impeccable, (mis à part la climatisation à re charger qu'il m'a signaler).Ce jour même, je reçois un recommandé accompagné d'un devis, m'expliquant qui fallait soit que je répare le véhicule à mes frais, ou alors qu'il fera annuler la vente. Quel recours puis-je avoir ? Et que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Litige vente voiture occasion
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Annulation de vente voiture ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Vous avez vendu un véhicule avec CT de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Il ne peut pas vous demander de réparer cette voiture à vos frais, ni annuler la vente.
Donc, vous l'envoyez promener gentiment mais fermement.
Qu'il se dém... avec SA voiture.
Vous avez vendu un véhicule avec CT de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Il ne peut pas vous demander de réparer cette voiture à vos frais, ni annuler la vente.
Donc, vous l'envoyez promener gentiment mais fermement.
Qu'il se dém... avec SA voiture.
Croyez vous qu'il faille que j'envoie quand même un recommandé pour lui répondre que ce n'est plus mon souci étant donné les kilomètres roulés, le ct ok à la vente et l'essai sans souci à la vente ? Ou que je laisse couler en ne répondant pas ?
Aussi, peut être faudrait-il que je prenne la recharge de la clim à ma charge ? Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Aussi, peut être faudrait-il que je prenne la recharge de la clim à ma charge ? Qu'en pensez-vous ?
Merci !