Litige vente voiture occasion
Zysean
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
J'étais dernièrement détenteur d'une Peugeot 307 cc, vendu le 22/09/15. Contrôle technique OK, Pas de souci particulier. L'acheteur me rappelle le 21/10/15 après avoir parcouru environ 1200km avec la voiture pour me signaler que l'embrayage est mort et qu'il faut que je le répare. facture : environ 1500e, Quand je l'ai vendu le véhicule était dans un état impeccable, (mis à part la climatisation à re charger qu'il m'a signaler).Ce jour même, je reçois un recommandé accompagné d'un devis, m'expliquant qui fallait soit que je répare le véhicule à mes frais, ou alors qu'il fera annuler la vente. Quel recours puis-je avoir ? Et que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'étais dernièrement détenteur d'une Peugeot 307 cc, vendu le 22/09/15. Contrôle technique OK, Pas de souci particulier. L'acheteur me rappelle le 21/10/15 après avoir parcouru environ 1200km avec la voiture pour me signaler que l'embrayage est mort et qu'il faut que je le répare. facture : environ 1500e, Quand je l'ai vendu le véhicule était dans un état impeccable, (mis à part la climatisation à re charger qu'il m'a signaler).Ce jour même, je reçois un recommandé accompagné d'un devis, m'expliquant qui fallait soit que je répare le véhicule à mes frais, ou alors qu'il fera annuler la vente. Quel recours puis-je avoir ? Et que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
-
Bonjour,
Vous avez vendu un véhicule avec CT de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Il ne peut pas vous demander de réparer cette voiture à vos frais, ni annuler la vente.
Donc, vous l'envoyez promener gentiment mais fermement.
Qu'il se dém... avec SA voiture. -
Croyez vous qu'il faille que j'envoie quand même un recommandé pour lui répondre que ce n'est plus mon souci étant donné les kilomètres roulés, le ct ok à la vente et l'essai sans souci à la vente ? Ou que je laisse couler en ne répondant pas ?
Aussi, peut être faudrait-il que je prenne la recharge de la clim à ma charge ? Qu'en pensez-vous ?
Merci !