Litige vente voiture occasion

Zysean Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par Zysean le 30/10/2015 à 16:27
 Komar - 4 nov. 2015 à 09:25
Bonjour,
J'étais dernièrement détenteur d'une Peugeot 307 cc, vendu le 22/09/15. Contrôle technique OK, Pas de souci particulier. L'acheteur me rappelle le 21/10/15 après avoir parcouru environ 1200km avec la voiture pour me signaler que l'embrayage est mort et qu'il faut que je le répare. facture : environ 1500e, Quand je l'ai vendu le véhicule était dans un état impeccable, (mis à part la climatisation à re charger qu'il m'a signaler).Ce jour même, je reçois un recommandé accompagné d'un devis, m'expliquant qui fallait soit que je répare le véhicule à mes frais, ou alors qu'il fera annuler la vente. Quel recours puis-je avoir ? Et que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
30 oct. 2015 à 16:30
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule avec CT de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

Il ne peut pas vous demander de réparer cette voiture à vos frais, ni annuler la vente.

Donc, vous l'envoyez promener gentiment mais fermement.
Qu'il se dém... avec SA voiture.
4
Zysean Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 09:12
Croyez vous qu'il faille que j'envoie quand même un recommandé pour lui répondre que ce n'est plus mon souci étant donné les kilomètres roulés, le ct ok à la vente et l'essai sans souci à la vente ? Ou que je laisse couler en ne répondant pas ?
Aussi, peut être faudrait-il que je prenne la recharge de la clim à ma charge ? Qu'en pensez-vous ?
Merci !
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
4 nov. 2015 à 09:23
Pas de recommandé. Vous ne répondez même pas, et vous refusez tout contact.
Pour le reste, je vous ai déjà répondu : "Qu'il se dém... avec SA voiture."
0
Par téléphone c'est suffisant, cela ne vous regarde plus.
Pas de problème pour la clim, c'est un véhicule d'occasion, et il l'a constaté. Il n'avait qu'a pas acheté le véhicule si il ne voulais pas avoir de frais pour cette clim.

Bonne journée
0