Bon de commande vehicule d 'occasion

michelus2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - Modifié par BmV le 9/11/2015 à 14:37
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 nov. 2015 à 13:57
Bonjour,
je souhaiterai savoir si le bon de commande d'un véhicule d 'occasion doit mentionné l'origine du véhicule.
Nous avons acheté un Nissan juke qui avait 16500 kms et souhaitant le revendre ces jours ci nous avons découvert que celui-ci provenait d'Allemagne.
La mention ne devait elle pas apparaître sur le bon de commande.
Dans l'attente merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
9 nov. 2015 à 14:42
"nous avons découvert que celui-ci provenait d'Allemagne." : et alors ?

C'est un véhicule d'un certain modèle-type, avec des caractéristiques identiques, fabriqué de façon quasiment identique par un même constructeur dans le monde entier et livré dans le monde entier.
Il y en a même qui sont livrés en Allemagne.

S'il est vendu en France, c'est qu'il a passé tous les contrôles qui le rendent légal en France.

Contrairement aux produits alimentaires, il n'y a obligation pour personne d'indiquer la provenance géographique d'un véhicule-type.

Et d'ailleurs : en quoi serait-ce gênant que ce Juke vienne d'Allemagne, d'Italie, du Portugal ou des Seychelles ?

0
Bjr #et alors # je pense que votre réponse ne répond pas à ma demande: la mention véhicule d import doit elle apparaître sur un bon de commande d un véhicule d occasion oui ou non ? Tout simplement ! j attends une réponse juridique ou d un pro de l automobile avec les connaissances actuelles. Moi ancien de l automobile la réglementation a bien changée. J attr'ds une réponse précise cordialement
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
Modifié par BmV le 10/11/2015 à 09:32
Selon les textes, la mention d'import n'a pas à figurer obligatoirement sur le bon de commande ; le vendeur peut éventuellement en faire état, mais n'y est pas obligé.

Les mentions obligatoires sont :
- la marque
- le type ou appellation commerciale
- le mois de l'année de première mise en circulation ;
- le nombre de kilomètres inscrits au compteur (non garanti si le véhicule avait déjà été acheté d'occasion)

On peut le cas échéant y rajouter la liste des options qui complètent un modèle standard.
0
michelus2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 12:13
re
il faut creuser un peu plus et je vous précise que sur le bon de commande et la facture l'appellation commerciale du véhicule n'est pas la même qu'en France d'où équipements optionnels et cote argus différente. Merci pour votre aide, j'ai demandé également à ma protection juridique d'étudier le cas. il pense travailler sur l'appellation commerciale différente et pas concordante.
cordialement
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
10 nov. 2015 à 13:57
"travailler sur l'appellation commerciale différente " : ça paraît sensé, évidemment.
0