Annulation d'une vente voiture
Cedg
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture à une personne qui à fait 400kms pour repartir et le lendemain il m'appelle pour me dire que l'embrayage va bientôt lâcher et qu'il faut tout changer avec le volant moteur 2500€.je lui ai dit que je n'avais jamais senti aucun problème et 15jours avant un garagiste l'avait eu entre les mains pour une réparation et un entretien.
Ce qui m'interpelle, je lui ai demandé d'essayer le véhicule il n'a pas souhaité, peut il demander l'annulation de la vente ??
Merci.
Cordialement
J'ai vendu ma voiture à une personne qui à fait 400kms pour repartir et le lendemain il m'appelle pour me dire que l'embrayage va bientôt lâcher et qu'il faut tout changer avec le volant moteur 2500€.je lui ai dit que je n'avais jamais senti aucun problème et 15jours avant un garagiste l'avait eu entre les mains pour une réparation et un entretien.
Ce qui m'interpelle, je lui ai demandé d'essayer le véhicule il n'a pas souhaité, peut il demander l'annulation de la vente ??
Merci.
Cordialement
A voir également:
- Annulation d'une vente voiture
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Il ne peut faire annuler la vente à moins de prouver par une action juridique (à ses frais) qu'il y avait un vice caché.
De plus, si vous avez la facture du garagiste qui prouve qu'il y a eu une intervention d'entretien... vous ne risquez pas grand chose, d'autant plus que l'acheteur n'a pas voulu essayé le véhicule.
Cordialement
Il ne peut faire annuler la vente à moins de prouver par une action juridique (à ses frais) qu'il y avait un vice caché.
De plus, si vous avez la facture du garagiste qui prouve qu'il y a eu une intervention d'entretien... vous ne risquez pas grand chose, d'autant plus que l'acheteur n'a pas voulu essayé le véhicule.
Cordialement
Oui contrôle technique en juillet et contre visite en septembre.
Visite au garage à la mi novembre pour une fuite de durite avec un entretien filtre etc...
J'ai rappelé le garagiste pour savoir si il avait détecté un pb d'embrayage et de volant moteur sa réponse fût non.
J'ai reçu un recommandé avec un devis de 2500€,mais je souhaite mettre le point sur le fait qu'il n'a pas souhaité essayer la voiture, j'ai pu lire que si l'acheteur ne procède à quelques vérifications il sera présumé avoir accepté par avance tout vices cachés et toute action en garantie lui sera refusée. Je souhaite avoir la certitude.
Merci.
Cordialement.
En cas d'insistance : dépôt de plainte pour harcèlement.