Rétractation vendeur particulier

Pascal72 - 12 déc. 2015 à 14:00
 Marley - 12 déc. 2015 à 14:27
Bonjour,

Désolé, si ce sujet a déjà été traité auparavant. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Il y a quelques jours j'ai trouvé sur le boncoin une Dyane bleue près de chez moi dans le 72.
Je prends RDV avec le vendeur mercredi dernier et nous nous mettons d'accord sur un montant de 700 euros. Comme il n'a pas retrouvé la carte grise, nous mettons d'accord de finaliser la vente quand il l'aura retrouvée ou refaite. Je lui propose de lui faire un chèque mais il refuse en me disant qu'il n'a qu'une parole et qu'l en attend de même de ma part. Il me demande lui confirmer par mail nos arrangements, ce que je fais par mail le soir même.
Le vendredi matin, il me demande quand je peux venir la chercher.
Le vendredi soir, il m'indique qu'il a vendu la voiture pour 1000 euros à quelqu'un d'autre et que notre vente est donc caduque.

Je trouve cela injuste. Que puis je faire contre ce vendeur indélicat?
Puis je faire casser la seconde vente et l'obliger à honorer la vente qu'il a faite avec moi? Que profil d'avocat dois je prendre?

Merci par avance.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
12 déc. 2015 à 14:04
Bonjour,

Sans carte grise, votre seul choix est de lui ramener le véhicule en échange de votre règlement.
0
Il n'a pas le véhicule et il n'a rien payé..
0
Je pense que je me suis mal exprimé dans mon poste. Il a accepté ma proposition mais a revendu la voiture à quelqu'un d'autre qui lui proposait plus.
0
Marley > Pascal72
12 déc. 2015 à 14:27
Pas de document signé, pas d'acompte..rien à faire.
0