Vente de mon véhicule dans l'état avec contrôle technique

barritom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 14:36
 Marley - 13 déc. 2015 à 17:47
Bonjour , j'ai vendu a regret mon véhicule Bmw 730i V8 en très bon état carrosserie , intérieur avec toutes les factures , entretiens , les controles techniques des 2 prècè dents propriétaires , l'annonce était détaillée avec 3 photos de l'extérieur sous trois profils , 4 de l'état irréprochable des sièges en cuir noir , j'ai aussi mentionné les points négatifs , j'ai vendue celle -ci bien en dessous de sa valeur réelle au vu du prix du marché et de sa cote . Peu kilométrer pour son age , et extrèmement rare dans cet état. J'ai reçu beaucoup de demande de personnes très intèressèes et passionner de ce model , cet acheteur m'a supplié de lui réservé la voiture et n'a pas hésiter a anticiper son rendez vous . il a pris le volant et moi j'était assis a la place du passager on a circuler en ville et en sortie d'agglomération sur une ligne droite d'environ 1,5Km .
Une semaine plus après avoir fait un devis dans un garage pour un remplacement de 2 bras de triangles supérieur il me demande de participer au financement de la facture j'ai contesté ce devis car le prix annoncé pour un seul bras est supérieur a 2 fois et demi du prix pratiqué chez les autres revendeurs. Cette personne est malhonnète , car j'ai vendu ma voiture en l'état mentionné sur la carte grise barrée , en tout état ce dernier a bien essayé le véhicule et pris connaissance de tous les documents, factures ,et précédent contrôle technique.
Pourriez vous m'informer , de mes droits , et me renseigner dans mes démarches futur.
Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Vendu en l'état n'a aucune valeur juridique, par contre si votre contrôle technique avait - de 6 mois, il ne peut rien faire contre vous, ni vous demander un centime.

Envoyez le balader.

Mais si votre CTrl tech. avait plus de 6 mois, la vente est nulle et vous devrez le rembourser
1
barritom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
Modifié par barritom le 12/12/2015 à 22:59
Bj , et merci pour votre réponse, j'ai fait 2 C.T dans deux centres différents , le résultat est nickel presque vièrge , je vais jour sur les Art.1629 et Art1646 du code civil et prouver que l'acquéreur est un escroc , un emprofiteur , et malhonnète , il s'est inventé un soit disant vice caché pour me faire lttre la main a la poche , il était parfait conscient et d'accord de ce qu'il acheté , après avoir essayé ma voiture en ville et sortie d'agglomération ou il y avait environ 2 Km de ligne droite, il la bien pousser et écouter le son roque du V8. il a feuilleté le gros dossier des factures et entretiens des 2 autres proprio , avec 5000e de factures en 6 ans de temps , je l'ai vendu bien en dessous sa valeur actuelle , je le soupsonne d'une magouille de sa part en se faisant passé pour victime sachant que la loi se penche dans la plupart des cas en faveur de l'acheteur en pointant du doigt les vendeurs.,dans tous les cas le C.T avait 1 mois lors de la transaction , et l'autre 5 mois..
0