Constat à l'amiable suite accident et demande de devis

Noémie - 10 déc. 2015 à 17:49
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 10 déc. 2015 à 21:29
Bonjour,

Hier soir, un jeune automobiliste m'est rentrée dedans sur l'autoroute alors que j'étais à l'arrêt. La diode du frein arrière de ma voiture est cassée et il y a eu quelques griffes sur le par choc. Nous avons rédigé un constat à l'amiable.

J'ai deux questions : 1/ en rentrant chez moi après le constat je me suis aperçue que mon coffre à l'ouverture faisait un drôle de bruit et pour le refermer j'ai dû vraiment y aller fort. Donc je pense qu'il y a un truc aussi au coffre. Est-ce que je dois l'inscrire au dos du constat où on peut décrire plus précisément les dégâts ?

2/ le jeune homme m'a proposé de faire un devis dans un garage avant d'envoyer le constat. Et dans le cas ou je l'ai envoyé, de demandé à l'assurance d'attendre avant d'enregistrer le constat afin de pouvoir faire un devis avant...

Quelle garantie j'ai d'être payé si je fais ça ? Vaut mieux rester dans les règles non ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour la réponse !!

1 réponse

Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 4
10 déc. 2015 à 17:57
Bonsoir,

Pour la première question : il est impossible de toucher au constat après signature des deux contrevenants.
0
Ah donc si on découvre un truc après coup on l'a dans l'os alors ?? Super...
0
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 4 > Noémie
10 déc. 2015 à 21:29
Ok. Imaginez un peu si on peut faire ça comme on veut :
"Ah bah tiens, j'ai un phare cassé, et si j'en profitais pour rajouter ça dans le constat pour faire payer l'assurance"

Non. On ne l'a pas dans l'os, c'est pour éviter les abus d'où la nécessité d'être très concentré au moment de l'établissement du constat.
0